Effectivement si elle guette votre réaction, c'est qu'elle est ravie d'avoir trouvé un déclencheur.
Le seul moyen pour le moment de la détourner du sujet c'est justement au moment où elle le fait de détourner calmement le regard en l'ignorant, en ne lui adressant pas la parole, en lui tournant le dos et en allant faire un peu plus loin un truc super passionnant. Style vous accroupir pour regarder des fourmis ou une plante ...
Vous la snobez, quoi.
Si elle continue à manger sa crotte.
Laissez faire, tant pis, peut être qu'il lui faudra 2 ou 3 sessions pour voir que c'est plus un jeu très drole.
Si elle comprend rapidement et qu'elle abandonne son "festin" pour venir vous voir, félicitez là simplement et montrez lui que vous êtes contente de la voir.
ca devrait en quelques fois couper ce "déclencheur" qu'elle a trouvé.
Enfin, je pense.
Le mien a eu tendance à faire pareil avec les chaussures (sans jamais les manger ou les abimer), mais il les prenait dans la bouche et me faisait un appel au jeu ("allez, stp, cours moi après !"). L'ignorer a marché, la chaussure ne servait plus a rien, il la posait parterre et venait voir ce que j'était partie faire ailleurs.