Mon chien est peureux et aboie souvent

Pascale69330

Ils disent sur les sites que les berger suisse ne sont pas peureux et bien le mien il l ai et en plus quand une personne vient à la maison il fait que de lui aboyer dessus ,le moindre geste que la personne fait il lui aboie dessus mais se recule car il a peur ,est ce que c est normal ?

" Rossini "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les bergers de manière générale sont de grands sensibles, le votre n'a peut être pas été correctement sosiabilisé lors de son vécu chez l'éleveur où alors vous n'avez pas poursuivie cette étape une fois le chiot chez-vous . Quoiqu'il en soit , ne le faites pas reproduire , comme vous l'évoquez dans votre autre poste . Régler déjà ce problème avec un professionnel.

Certains comportements " indésirables" sont susceptibles de se transmettre auprès de la génération future , personne n'a envie de vivre avec un chien trop nerveux où instable .

Pour aider les autres internautes, d'où vient ce chien, son âge, ses expériences avec les inconnus, votre attitude quant il est dans cet état , l'attitude des gens à son égard etc...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un BBS n’a pas de raison d’être peureux mais à besoin d’avoir une socialisation top niveau si on veux pas qu’il le devienne. Et comme se sont des chiens sensibles....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Je n'ai rencontré qu'une seule fois un bbs qui n'était pas super timide

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je nuance un peu ce que tu veux dire nordic, un chien est un animal domestique, donc naturellement prédisposé à être proche de l’Homme. Mais si un chiot, de 0 a 2 mois n’a eu aucun contact avec les humains, il en aura une trouille bleue.

Un chien et un animal sociable, reste à savoir s’il a été bien socialisé.

Et nordic a raison, si le chien recule ça veux pas forcément dire qu’il a peur, il en a peut-être juste rien à faire de l’humain qui veux l’aborder.

Si le chien aboie juste quand il y a du monde chez lui et pas ailleurs, c’est peut-être pas de la peur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

C'est à vous de gérer les visiteurs, ne laissez pas le chien croire que c'est son job

Tosca17

Ils disent sur les sites que les berger suisse ne sont pas peureux et bien le mien il l ai et en plus quand une personne vient à la maison il fait que de lui aboyer dessus ,le moindre geste que la personne fait il lui aboie dessus mais se recule car il a peur ,est ce que c est normal ?

Effectivement ce n'est pas car il est dis dans les caractères de la race que tous les chiens doivent etre comme ça...tout est apprentissage et comme dis Docline c'est à vous de gérer les invités pas au chien c'est pas sa place

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Pascale,

Il a quel age votre loulou ?

La mienne fait pareil mais attention aux nuances.

Avant elle était très agitée (aboiements rapides, mets du temps à redescendre, tourne rapidement autour de l'invite et beaucoup trop de fois) , maintenant c'est plutôt sain, aboiements espacés puis se calme.

Nordic attitude n'a pas tord dans le sens de la surveillance, car même une fois calmée , elle va ensuite toujours se mettre à distance raisonnable de l'étranger et le guetter, elle pouvait se remettre à aboyer en cas de geste brusque.

À rajouter le caractère dit "sensible" mais qui peut cacher souvent de l'anxiété.

Quand vous dites peureux, comment se comporte t-il à l'extérieur, en balade ?

Il y a un trait de caractère supplémentaire à prendre en compte, vous avez du le lire aussi sur le web :le bbs est méfiant et ça c'est pas une légende.

" Beach please ! "