Bonjour Kikaah,
faits le castrer pour éviter les vrais bagarres quand les hormones du chiots arriveront, au moins vous évitez les conflits d'ordre sexuel
Ça, ça n'est pas très fin comme conseil (j'essaye d'être diplomate dans la formulation).
D'abord parce que la castration peut engendrer d'autres problèmes. Ensuite, parce que vouloir régler des problèmes de comportement, qui ne sont pas encore là (!), en touchant à l'intégrité physique d'un chien, je trouve ça choquant !
Vous conseillez la castration comme si ça n'était rien ou vraiment pas grand chose. Si la nature d'un chien vous pose problème, n'ayez pas de chien ! Parce qu'à ce compte là, autant leur couper la queue pour qu'il ne casse rien en la remuant, autant les tondre pour éviter d'avoir des poils partout, et pourquoi pas même leur couper les cordes vocales pour leur éviter d'aboyer. Pour moi, le conseil que vous venez de donner est du même acabit.
Si des problèmes de comportement apparaissent plus tard et sont susceptibles d'être liés à la sexualité, là il sera temps d'y réfléchir. Et de préférence, entre le propriétaire concerné et un professionnel.
Que l'on envisage la castration pour éviter la reproduction, je peux le concevoir. Mais je conseille toujours, surtout pour les mâles, de choisir l'implant plutôt que l'opération. En cas d'effets secondaires indésirables - parce que oui, il y a des effets secondaires - c'est toujours réversible.
Mais que l'on conseille la castration pour des problèmes de comportement (qui n'en sont pas en plus), là non !
Ben voyons... Coupe lui les dents et les pattes tant que t' y est...
On se sent attaqué dans sa virilité peut-être?
😁
Pour ma part, j'aurais dit exactement la même chose que ce que je viens de répondre à Kikaah s'il s'était agi d'une femelle et de conseiller la stérilisation pour d'éventuels problèmes de comportement.
Bonjour Nezu,
Je n'ai rien vu d'alarmant dans la vidéo, et je rejoins en totalité le dernier commentaire de Malkia.