Mon chien est papa et grogne sur ses petit tous le temps

Utilisateur anonyme

Mon chien Jäger (berger blanc suisse) à fait des petits avec la chienne a mes parents ( Imeiria, chien loup tchèque).

Mes parents on garder une femelle et un male, de mon coté j'ai pris un mâle aussi ( Medjaï).

Lorsque les chiots avaient moins de 2 mois, Jäger jouer beaucoup avec eux, et s'occuper vraiment d'eux, mais a partir de 2 mois, Jäger est devenu grognon, il grogne sur les petits sans raison, surtout sur les mâles.

Lorsqu'il grogne sur la femelle, elle lui fais plein de bisous pour calmer son papa, se qui fonctionne, les mâles utilisent la même technique mais il y a moins de résultat, papa se colle contre eux, les faits se coucher, se place au dessus d'eux, les fait pleurer, voir même uriner, et s'arrête au bout de quelque seconde...

Pour moi, cette attitude doit être purement éducatif, il montre qu'il est le chef de meute, le mâles dominant ! Il est déjà secoué très violemment les deux mâles dans des moments particulier (lorsqu'il joue avec l'un de ses jouet par exemple), mais ils en ressortent toujours entiers, sans bobo.

Je ne sais pas si je dois le laisser être "grognon" avec les chiots ! on l'entend grogner toute les 10 min... même la nuit.. et les chiots ne savent pas comment réagir... et ne joue plus du tout avec leur papa...

Gardera t'il toujours cette attitude avec eux? pourront-ils rejouer un jour avec leur papa comme au début? surtout que papa est très joueur, surtout avec maman et son ami le chat (Goofy) , depuis l'arrivé des petits, Jager ne joue plus avec aucun animal... il est toujours à l'affu sur les chiots ( il les surveille )....

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

sépare les pour que jager puisse souffler un peu, les chiots c'est barbant au bout d'un moment ^^ mais c'est important aussi qu'ils puissent interagir ensemble, il leur fait l’éducation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bah les chiots laisse leur père tranquille, c'est le père qui va les déranger même quand les chiots dorment ! c'est ça qui me dérange :/

Utilisateur anonyme

C'est difficile a dire comme sa. Tu pourrais faire une video pour qu'on voit un peu?

Utilisateur anonyme

Mon chat fait pareil avec ses petits c'est vrai que c'est un embêtant de la voir faire ça

Utilisateur anonyme

[youtube=https://youtu.be/Ii9VHppbd_I]

Voila un petit extrait, c'est un peu plus insistant d'habitude mais vu que je les regardait ils étaient pas tranquille ( je le dispute en général)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faits le castrer pour éviter les vrais bagarres quand les hormones du chiots arriveront, au moins vous évitez les conflits d'ordre sexuel...sinon je ne vois rien de vraiment inquiétant, en cas d’absence et la nuit sépare les.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ben voyons... Coupe lui les dents et les pattes tant que t' y est...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si tu as une meilleure idée...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Malkia

Ben voyons... Coupe lui les dents et les pattes tant que t' y est...

On se sent attaqué dans sa virilité peut-être?

😁

Malkia

Voila un petit extrait, c'est un peu plus insistant d'habitude mais vu que je les regardait ils étaient pas tranquille ( je le dispute en général)

si ce n'est qu' "un peu" plus insistant il n'y a pas de raison de s'inquiéter, parce que là c'est super gentillet!!! Mes 2 chiens sont vachement plus "violents" que ça même quand ils jouent à l'intérieur(avant que je les mette dehors, non mais!), et même lorsqu'ils jouent avec le chiot de ma belle-soeur c'est plus brusque que ça alors que c'est un tout petit bout de chiot^^

Je n'ai pas l'impression que vous deviez vous inquiéter, mais effectivement, vous pouvez vous arranger pour les séparer lorsqu'un des deux a besoin de faire la sieste :) le petit finira par comprendre :)

trop choupinous les 2 au passage!

EDIT : si même le chat en arrière plan ne bouge pas, vous pouvez rester l'esprit tranquille :)