Mon Chien est insupportable la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le forum car je rencontre un problème avec mon chien Ulysse.

Il est arrivé à la maison il y a deux jours, et il est insupportable la nuit, il ne cesse d'aboyer et pleurer.

Avec ma famille nous lui avons acheté un parc à chiot qu'il ne supporte pas. Cette nuit je n'ai pas dormi du tout, car il n'arrêtait pas de pleurer, aboyer et sauter par tout, ces deux nuits il a également uriné et déféqué alors que je le sors toutes les 3 heures.

Nous habitons dans un appartement il possède une couverture où il peut dormir dans un coin d'une pièce et une niche sur le balcon avec matelas mais il ne supporte pas de dormir seul et encore moins dehors.

Je vous demande donc de l'aide, car ma famille envisage de s'en séparer c'est un véritable cauchemar merci de votre aide

23 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse

J'ai cependant deux questions:

Est ce que cela va s'arranger tout seul ?

Comment dois je m'y prendre avec lui cette nuit ?

Merci

Tania28700

Bonjour, oui tout cela est normal. Ce sont les joies du chiot... et ce n'est pas fini :)

Mon mari a dormi 3 nuits avec génésys bb, et après ca allait.

Il dort où ? laisse lui un tee shirt avec ton odeur, et surtout, ne le rouspète pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il dort dans un coin de l'entrée qui en fait est ouvert sur le salon et cuisine car c'est une cuisine ouverte..

On a voulu le mettre dans un parc a chiots pour éviter qu'il fasse ses besoins sur le canapé, mais il n'a pas du tout apprécié..

Il ne supporte absolument pas d'être seul ne serait ce que 30 secondes..

Kim1

Merci de votre réponse

J'ai cependant deux questions:

Est ce que cela va s'arranger tout seul ?

Comment dois je m'y prendre avec lui cette nuit ?

Merci

Non, ça ne va pas s'arranger tout seul ! Il va vous falloir beaucoup, beaucoup de patience !

Il faut que vous teniez compte de ses besoins avant les vôtres pour l'aider à s'adapter dans son nouveau milieu.

Ce n'est pas un bibelot ! Il faut de l'investissement et faire des concessions.

D'accord avec Jimlolo, si vous ne vous en sentez pas capable, ramenez-le vite dans son ancienne famille pour ne pas en faire un malheureux de plus en refuge dans quelques mois.........

Tania28700

c'est normal qu'il pleure, ca ne fait que deux jours qu'il est chez vous ! il faut qu'il prenne ses marques et vous aussi. Un chiot demande de l’investissement,

Le parc à chiot, bien sur, qu'il ne va pas aimer, mais il faut sinon persévérer et le laisser dedans la nuit.

Tu as 16 ans ? tes parents en disent quoi de ce chiot ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mon père a passer la nuit a se démener a le calmer cette nuit et a nettoyer ses déjections, il n'a pas pu dormir et est allé au travail tôt ce matin, c'est lui qui veut s'en séparer

Ma mère est plus indécise

Mon père aimerait que Ulysee dorme sur le balcon dans sa niche

Ma mère ne veut pas car elle le considéré comme un bébé, et elle éprouve de la pitié pour lui

Selon vous quand arrêtera t il de pleurer ?

Tania28700

Voila mais tes parents n'étaient pas conscients qu'un chiot n'avait pas que le point positif, d'être une belle boule de poils ?

Ton papa ne se rappelle surement pas ce que c'est d'avoir un bb, et que ca demande patience et aide, et courage.

Je ne peux te dire quand il arrêtera de pleurer, c'est tout à fait normal ! il ne peut pas dormir dans ta chambre par exemple ? ce chiot a besoin de réconfort, il vient d'arriver et quitter sa mère et frères et soeurs, tu comprends ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mon père ne voulait mas qu'il dorme dans une chambre de peur qu il s'habitue et ne veuille plus dormir ailleurs mais je vais voir avec lui ce midi quand il rentrera pour sa pause

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Un chiot, ce n'est pas qu'une petite boule de poils mignonne ! Ça a les mêmes contraintes qu'un bébé humain : pleurs la nuit, fait ses besoins fréquemment, a besoin d'attention...

Bref, tout a déjà été dit plus haut. Ça s'arrangera avec le temps, le chiot, en grandissant, se forgera ses propres repères. Mais il faudra être patient, et faire preuve d'attention à son égard.

Tes parents doivent s'attendre à être encore réveillés la nuit, ou a trouver des déjections par terre en rentrant du travail, et ce jusqu'à ce que le chiot soit propre. D'ailleurs, je suis totalement opposée à l'idée de faire dormir un chiot sur un balcon. Il a besoin d'être avec du monde. La socialisation se base aussi là dessus !

Si ton père ne le supporte déjà plus, c'est qu'il n'a probablement pas la patience d'avoir un chiot. Un chien adulte lui aurait peut-être davantage convenu.

DIscutes-en bien avec lui. S'il ne se sent pas de faire des concessions et d'affronter d'autres nuits ainsi, il sera sans doute préférable que vous le rameniez là où vous l'avez eu, pour ce que petit bout d'chou trouve une autre famille.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Serait ce bénéfique pour lui de dormir dans ma chambre dans un premier temps ?

Avez vous des conseils à nous donner afin d'améliorer la situation, ou du moins limiter les dégats ?