Roucoulou64 merci de ta réponse. Je n'y avait pas pensé mais oui, j'irai faire un tours sur YouTube ! Merci.
Après je suis d'accord avec toi, sur le fait que le chien ne peux pas se défouler assez. Disons que le probleme est que quand elle se comporte comme ça, le coeur n'y ai pas pour les ballades... d'autant plus que même après avoir passé la journée à courir, dès que je lui remet la laisse, elle se comporte toujours de cette façon !
Je me dis que ces peur être parce qu'elle est jeune, et que ça se calmera avec le temps. .. ?
D'accord, donc je pence vraiment qu'il faut que vous alliez voir un éducateur ou comportementaliste, si vous en avez les moyens car c'est cher.
Donnez moi de ces nouvelles. Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Si vous allez voir un comportementaliste ou un éducateur canin, ils vous dira la même chose: elle n'a pas assez d'activité. Cependant, il pourra vous donner des conseils pour mieux la gérer dehors.
Bonjour, il est normal que votre chien est ce comportement...C'est un berger blanc suisse, une grande et dynamique race. Votre chien est en appart et n'a que 2ballades par jour et en plus en laisse!
Elle n'a aucune activité, aucun défoulement...Il faut la sortir plus, la défouler plus, lui faire faire au moins une ballade par jour en liberté.
Je ne saurais vous donner des conseils pour la canaliser dehors car son comportement est normal, sortez la plus, faite lui faire des ballades en liberté, apprenez lui le rappel et regardez, sur you tube il y a des vidéos (de pro) sur "comment canaliser son chien dehors".
J'espère vous avoir aidée, donnez moi des nouvelles, bonne journée.