Mon chien court pas vite

Russe

Bonjour, je possède un berger blanc suisse de 9 mois j’ai remarqué que il court moins vite que les autres chiens je ne sais pas à quoi c’est dû si c’est son âge ou autre chose je ne comprend pas

10 réponses
Aggie19

Je nuance ma réponse.

Mon chien court souvent plus vite que les copains rencontrés en balade, malgré sa résection de la tête fémorale. Mais un jour il nous a bien fait rire.

On rencontre un jeune lévrier. Ils commencent a jouer, mais au bout de 2 mn, mon chien arrête de s'amuser et revient vers nous, dégoûté ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Sacré Nono !😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Ça dépend de la race des autres chiens comme le fait remarquer aggie... Si c'est comparé à des lévriers 😁

Tout les chiens ne sont pas non plus de grands sprinters. Mon croisé boxer dalmatien ne devance personne. Amstaff/malinois de ma mère non plus ( ancien chien). Une vraie tortue.

Et puis il y a l'endurance 😅 certains chiens ne sont pas rapides, mais enfin, ils sont encore à courir alors que les autres sont claqués.

Si votre chien est en bonne santé, peu importe qu'il ne court pas vite. Tant qu'il s'amuse bien avec ses copains chiens, même mes "pas rapides" jouent et profitent.

La pire que j'ai eu était mon ancienne chienne croisée lévrier/border collie. La vitesse du lévrier, et l'endurance du border. Rarement des chiens l'ont suivi au bout dans sa jeunesse ( sauf un petit whippet pur, alors là, parti la comète ! Mais même lui, une fois fini, ma chienne était toujours là, avec son endurance de border. Ben alors ? Ben alors ? On joue plus ! Elle, elle n'était pas vexée comme Nono aggie 😁 du jeu, c'est du jeu !)

Bangdji

😂 +1 Li_lou

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

En dehors de la race il y a également des disparités morphologiques au sein de celle ci. Un gabarit plus massif serra moins speed , moins rapide qu'un autre chien de la même race plus léger.

J'ai un chien taillé pour la course , très léger pour sa race ( 32 kg alors que beaucoup de ses congénères dépassent facilement les 40/45 kg). Autant dire que côté vitesse, c'est un boulet de canon qui sera beaucoup plus rapide que d'autres chiens de sa race .

Le fait que votre chien soit moins rapide n'empêche pas moins qu'il s'éclate sûrement à sa manière et à sa vitesse... en gros , si pas de douleurs qui ne l'empêche de foncer , pas d'inquiétude et laissez faire son petit train de vie à son rythme !

Bangdji

Li_lou, en même temps, comment battre un sloughis a la course 😂

Il triche zouine 😂 et Xena ? Elle n'est pas aussi rapide?

Et puis zouine, maintenant qu'il a une horde de bébés, il va peut-être plus tenir le titre du plus rapide longtemps 😈 gniark, attendons de voir quand les petits auront 6 mois/1 an

Bangdji

Kodiak, j'ai pas compris ?

Qui a fait 1635km en 8j/14h?

Aggie19

Oui Bangdji, Nono est un brin mauvais joueur ! 🤣

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je me souviens, une fois au parc à chien, un setter (qui court déjà très vite) a fait la course avec un lévrier, ce dernier l’a mis à l’amende, le pauvre setter ne savais plus où donner de la tête ^^

Gally aussi peur courir vite avec ses petites pattes ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

1 km en 35 mn à battre !