Mon chien court pas vite

Russe
Russe

Bonjour, je possĂšde un berger blanc suisse de 9 mois j’ai remarquĂ© que il court moins vite que les autres chiens je ne sais pas Ă  quoi c’est dĂ» si c’est son Ăąge ou autre chose je ne comprend pas

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 km en 35 mn Ă  battre !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je me souviens, une fois au parc Ă  chien, un setter (qui court dĂ©jĂ  trĂšs vite) a fait la course avec un lĂ©vrier, ce dernier l’a mis Ă  l’amende, le pauvre setter ne savais plus oĂč donner de la tĂȘte ^^

Gally aussi peur courir vite avec ses petites pattes ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Oui Bangdji, Nono est un brin mauvais joueur ! đŸ€Ł

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji
Bangdji

Kodiak, j'ai pas compris ?

Qui a fait 1635km en 8j/14h?

Bangdji
Bangdji

Li_lou, en mĂȘme temps, comment battre un sloughis a la course 😂

Il triche zouine 😂 et Xena ? Elle n'est pas aussi rapide?

Et puis zouine, maintenant qu'il a une horde de bĂ©bĂ©s, il va peut-ĂȘtre plus tenir le titre du plus rapide longtemps 😈 gniark, attendons de voir quand les petits auront 6 mois/1 an

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

En dehors de la race il y a Ă©galement des disparitĂ©s morphologiques au sein de celle ci. Un gabarit plus massif serra moins speed , moins rapide qu'un autre chien de la mĂȘme race plus lĂ©ger.

J'ai un chien taillé pour la course , trÚs léger pour sa race ( 32 kg alors que beaucoup de ses congénÚres dépassent facilement les 40/45 kg). Autant dire que cÎté vitesse, c'est un boulet de canon qui sera beaucoup plus rapide que d'autres chiens de sa race .

Le fait que votre chien soit moins rapide n'empĂȘche pas moins qu'il s'Ă©clate sĂ»rement Ă  sa maniĂšre et Ă  sa vitesse... en gros , si pas de douleurs qui ne l'empĂȘche de foncer , pas d'inquiĂ©tude et laissez faire son petit train de vie Ă  son rythme !

Bangdji
Bangdji

😂 +1 Li_lou

Bangdji
Bangdji

Ça dĂ©pend de la race des autres chiens comme le fait remarquer aggie... Si c'est comparĂ© Ă  des lĂ©vriers 😁

Tout les chiens ne sont pas non plus de grands sprinters. Mon croisé boxer dalmatien ne devance personne. Amstaff/malinois de ma mÚre non plus ( ancien chien). Une vraie tortue.

Et puis il y a l'endurance 😅 certains chiens ne sont pas rapides, mais enfin, ils sont encore Ă  courir alors que les autres sont claquĂ©s.

Si votre chien est en bonne santĂ©, peu importe qu'il ne court pas vite. Tant qu'il s'amuse bien avec ses copains chiens, mĂȘme mes "pas rapides" jouent et profitent.

La pire que j'ai eu Ă©tait mon ancienne chienne croisĂ©e lĂ©vrier/border collie. La vitesse du lĂ©vrier, et l'endurance du border. Rarement des chiens l'ont suivi au bout dans sa jeunesse ( sauf un petit whippet pur, alors lĂ , parti la comĂšte ! Mais mĂȘme lui, une fois fini, ma chienne Ă©tait toujours lĂ , avec son endurance de border. Ben alors ? Ben alors ? On joue plus ! Elle, elle n'Ă©tait pas vexĂ©e comme Nono aggie 😁 du jeu, c'est du jeu !)

Tania28
Tania28

SacrĂ© Nono !😁

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19
Aggie19

Je nuance ma réponse.

Mon chien court souvent plus vite que les copains rencontrĂ©s en balade, malgrĂ© sa rĂ©section de la tĂȘte fĂ©morale. Mais un jour il nous a bien fait rire.

On rencontre un jeune lĂ©vrier. Ils commencent a jouer, mais au bout de 2 mn, mon chien arrĂȘte de s'amuser et revient vers nous, dĂ©goĂ»tĂ© ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?