Mon chien boite. Qu'est qu'il as???

Melove

Bonjours

J ai un berger blanc suisse qui a 5mois. Je pense qu'il a un problème au niveau de la pâte. Quand il est assit il leve toujours sa pate gauche. Quand je prend ça pâte gauche elle est toute lâche et la pate droite est normal. Parfois il boite et marche bizarrement mais il fait comme meme des sprints. Je ne sais pas qu'est ce qu'il a. Si il y a un problème comment le résoudre.

Merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien est très jeune et un problème de boiterie à cet âge doit être traité au plus vite, surtout sur un berger blanc (chien de grande race), car les soucis articulaires peuvent très vite se développer. Même s'il continue à faire des sprints, cela ne veut pas dire qu'il n'a plus mal.

Il faut prendre rendez vous avec un vétérinaire rapidement, qui cherchera à trouver l'origine de la boiterie avant que cela ne s'empire.

En attendant le rendez vous, mettez le au repos (pas de courses, pas de sauts, balade en laisse uniquement), même si cela est contraignant cela évitera les complications.

Lucie,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "