Mon chien boit trop :s

Mzelletiloulou

Bonjour tout le monde,

J'ai eu un chien il y a une semaine et c'est mon tout premier.

Je crois qu'il a un problème avec l'eau, je pense qu'il boit trop :s

Il a toujours sa gamelle d'eau que l'on rempli quotidiennement mais en même pas 10 min elle est vide, et quand je le met dans mon jardin il boit l'eau du sol, on dirais qu'il est tout le temps assoiffé et je ne sais pas si c'est normal.

Merci de vos réponses :)

" <p>Fripon tu est mon addiction, je t'aime mon amour de chien ♥ Grey mon petit poisson d'amour ♥</p> "
9 réponses
Solenneb

Quelle est la contenance de la gamelle? quelles croquettes lui donne tu?

Utilisateur anonyme

Ce qu'il faut faire c'est mesurer la quantité exacte d'eau qu'il boit en 24h, en remplissant la gamelle avec une bouteille par exemple et en l'empêchant le plus possible de boire dans les flaques.

Ensuite vous en parlez à votre vétérinaire et lui seul pourra vous dire si c'est pathologique ou non! Dans tous les cas il vaut mieux consulter car ça peut être beaucoup de choses, bénignes ou beaucoup plus graves...

Utilisateur anonyme

c'est généralement le problème des croquettes

Mon chien buvait environ 3 L d'eau/jour avant... alors qu'il ne fait que 25 kg

Maintenant avec le barf il est passé à 1 L vu que la viande contient beaucoup plus d'eau que les croquettes qui sont déshydratées

A surveiller

Utilisateur anonyme

A surveiller : autant ça peut être les croquettes, autant ça peut être les reins, diabète, etc.

Un petit coup de fil au vétérinaire ne coûte rien.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Tshika39, on ne sait jamais

Utilisateur anonyme

qu'elle sont les croquettes et la quantité de croquettes?

Mzelletiloulou

Sa gamelle fait à peu près 300 ml d'eau et on la remplie au moins 4 fois par jour.

Les croquettes que je lui donne sont celle la marque super u

voila et merci beaucoup a tous pour vos conseils :)
" <p>Fripon tu est mon addiction, je t'aime mon amour de chien ♥ Grey mon petit poisson d'amour ♥</p> "
Caroline-Eg

Les croquettes disons font de la mauvaise pub, elles doivent contenir 2 à 3% de viande maximum, et les vétérinaires ne sont pas des spécialistes de la nutrition, il vaut mieux passer à des croquettes avec davantage de viande, et moins d'amidon qui doit asséché le chien (voir provoquer des problèmes de reins par la suite), taste of the wild, brit carni love, orijen, acana, Nutrivet, simpsons premium etc. meilleures pour la santé, mais il faudra faire une longue transition généralement car le passage à beaucoup de viande n'est pas facile chez la plupart des chiens. Le BARF (nourriture ménagère à base de beaucoup de viande crue et peu de légume) c'est le mieux.

Ensuite, il se peut que cela soit un soucis de reins ou autre, une analyse sanguine chez le véto devrait vous éclairer.

Mzelletiloulou

Oui je pense qu'un petit tour chez le véto sera le mieux d'après toutes vos réponses vaux mieux une visite pour se rassurer.

Encore merci à tous :)

" <p>Fripon tu est mon addiction, je t'aime mon amour de chien ♥ Grey mon petit poisson d'amour ♥</p> "