Mon chien berger blanc suisse

Cocolove

Mon berger blanc suisse ne veut plus dormir dans son panier je ne sais pas quoi faire

4 réponses
Tania28700

Bonjour

Ca arrive très souvent que le chien ne veuille plus de son couchage

Il a quoi ? un panier ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Mettez-lui une vieille couverture, un tapis, ou rien...

Peut-être est-ce l'emplacement qui ne lui convient pas, plutôt que le couchage lui-même

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Pourquoi pas ? il n'existe pas qu'un seul endroit pour dormir, que ce soit pour nous ou pour eux ? Votre chien va-t-il se coucher ailleurs, par terre, sur un tapis, sur le carrelage, sur le canapé etc. ? Ca dépend de son humeur, température, confort, de l'heure de la journée etc. Il ne montre aucun signe d'inconfort, de douleur etc. ? Mes chiens, chaque jour, chaque nuit, changent parfois 3 fois d'endroit (panier/cage, tapis ou lit) et quand il fait très chaud, mon grand va sur le carrelage de la salle de bains, la petite sur le carrelage de la cuisine ou carrément dans le bac de douche

Et quand je reçois des invités, qu'ils en ont un peu marre ils vont dans leur cage où il fait bien noir et un peu éloignés de nous...

Utilisateur anonyme

Pareil pr les changements de lieu et de "matière" : notre p'tite dort soit ds sa cage face chambre la nuit surtout puis se met ds le couloir ou devant la chambre carrément et le matin à nouveau dans sa cage. En journée elle est dans le salon sur tapis ou plaid et au retour des balades, elle est sur le sol même dans la cuisine près de sa gamelle d'eau...

Elle a bien sûr des endroits favoris selon humeur et horaires, tant qu'elle n'est pas ds le passage ou file quand je passe, tout va bien.