Mon berger ne m’écoute pas!

Eli-Ddn

bonsoir,

Alors voilà mon copain et moi avons adopté un chiot lof donc un berger blanc suisse de six mois, dans un élevage pas très loin de chez nous (il faut savoir qu’on a pas de jardin et que quand on l’a adopté les éleveurs nous on dit que ce n’était pas un problème) et le problème c’est que le chien ne nous écoute pas depuis on l’a adopté!!

niveau propreté on y est pas du tout! le chien fait pipi environ 15 fois par jour cela fait énorme sachant qu’il n’est pas du tout propre! même si on le prend en train de faire pipi et qu’on le gronde en lui mettant limite la tête dedans il continue.. même en l’attachant en laisse en lui disant « pipi dehors!!!!! » il a pas l’air de comprendre que c’est dehors.

Ensuite il ne fait que mordiller les manches, même en lui disant  « NON!!! » ou « ON PEUT PAS » il continue..

la nuit il fait des dégâts.. on se lève le matin plein de pipi plein de caca partout.. c’est plus possible il faut qu’on trouve une solution ou des conseils car c’est trop dur

😞

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je ressent la même chose Leelee.

@Eli, essayez de cultiver un état d'esprit positif dans vos rapports avec ce chiot, frais et dispos, motivée, curieuse... C'est ainsi que vous le ferez progresser.

Mel1

@Eli-Ddn vous n'avez pas répondu aux questions.

Vous l'avez depuis combien de temps ce chiot ? Il a grandi dans quelles conditions à l'élevage ?

Comment se comporte-t-il dehors en balade, est-ce qu'il est à l'aise ?

Quand il vous mordille que vous lui donnez un jouet. Est-ce que vous jouez un peu avec lui ?

Rediriger sur un jouet c'est bien, mais avec certains chiens il faut du temps pour qu'ils arrêtent cette habitude. Essayez d'anticiper plutôt que disputer. Quand il arrive pour mordiller, hop vous le détournez. Soit avec un jeu, ou un petit exercice récompensé ou n'importe quoi qui lui fasse oublier son idée première.

Eli-Ddn

@Eli-Ddn vous n'avez pas répondu aux questions. Vous l'avez depuis combien de temps ce chiot ? Il a grandi dans quelles conditions à l'élevage ? Comment se comporte-t-il dehors en balade, est-ce qu'il est à l'aise ? Quand il vous mordille que vous lui donnez un jouet. Est-ce que vous jouez un peu avec lui ? Rediriger sur un jouet c'est bien, mais avec certains chiens il faut du temps pour qu'ils arrêtent cette habitude. Essayez d'anticiper plutôt que disputer. Quand il arrive pour mordiller, hop vous le détournez. Soit avec un jeu, ou un petit exercice récompensé ou n'importe quoi qui lui fasse oublier son idée première.

Je l’ai depuis 1 semaine et 2jours &il était en parc la journée et en box la nuit..

il a jamais eu d’éducation,ils me l’ont avoué eux même!!

en balade il s’en fiche il regarde à droit à gauche il est content quand il voit un chien tout ça mais il tire que quelque fois fin il est sage en balade et la seul chose qui est bizarre c’est qu’il fait caca dehors mais pipi c’est toujours à l’intérieur!!!!!

j’ai contactée une dame qui elle m’as donné plusieurs conseils,alors merci à tous pour cela après j’attends aussi vos conseils & et quand il mord on lui donne un jouet mais il persiste alors on finit par l’ignorer..

le SEUL PROBLÈME c’est qu’il est toujours pas propre!!

Mel1

Oula, je pensais que vous l'aviez depuis plus longtemps.

Alors là aucune inquiétude à avoir pour le moment, ça fait même pas 10 jours qu'il est chez vous. Il n'a même pas eu le temps de prendre ses marques !

Et l'élevage en box, hum, vraiment c'est pas le top... Ce pauvre chiot n'a jamais rien vu du monde, il n'a jamais eu d'éducation, et vous vous voudriez qu'au bout de seulement 10 jours il ait compris que pipi/caca c'est dehors, qu'on ne joue pas avec ces nouveaux humains comme on joue avec ses frères et sœurs (en espérant qu'il n'était pas seul dans son box), etc, etc...

Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est "patience et bienveillance" mettez vous à la place de ce chiot. Tout à changé pour lui du jour au lendemain, il ne peut pas deviner ce que vous attendez de lui. Il va falloir lui apprendre. Et comme vous ne parlez pas la même langue que votre chiot ça prend du temps de se comprendre !

Alors prenez un abonnement chez Mr propre, un stock de serpillère, et restez zen ! ;)

Les choses vont rentrer dans l'ordre, il faut juste que vous compreniez que ce chiot a besoin de temps pour comprendre ce que vous attendez de lui. Et plus vous allez vous énerver plus le chiot va le ressentir. Plus il sera stressé (surtout un BBS) moins il fera ce que vous voulez...

Alors on souffle, on se détend, peut être l'occasion de se mettre au yoga ;) et on reste zen, patient et bienveillant ! Et tout va rentrer dans l'ordre.

Yann-Shadow

Mon commentaire ne va pas faire avancer votre problème, mais je trouve que 19ans pour avoir un chien ces trop jeune. Si au bout de 10 jours vous en avez déjà marre de ces petite bêtise (pipi caca pour moi se sont des petites bêtises) j'imagine même pas la suite. Pour le reste de son éducation avez vous pensé à vous inscrire dans un club d'éducation canine? Dans se club vous pourrais rencontrer plein de personne qui seront vous aider et accompagner dans l'éducation de votre chien

Eli-Ddn

Mon commentaire ne va pas faire avancer votre problème, mais je trouve que 19ans pour avoir un chien ces trop jeune. Si au bout de 10 jours vous en avez déjà marre de ces petite bêtise (pipi caca pour moi se sont des petites bêtises) j'imagine même pas la suite. Pour le reste de son éducation avez vous pensé à vous inscrire dans un club d'éducation canine? Dans se club vous pourrais rencontrer plein de personne qui seront vous aider et accompagner dans l'éducation de votre

chien

alors mort de rire avoir 19ans signifie qu’on ne doit pas avoir de chiens? ma parole j’ai jamais entendue quelque chose d’aussi stupide que cela

Yann-Shadow

Moi je pense que a 19ans on a encore beaucoup de chose a apprendre au niveau personnel et que de ce fait éduquer un chien peu devenir rapidement un problème ( la preuve). Ces mon opinion est que tu le trouve ridicule je ment bas les c....... par contre le fait de t'avoir fait rire me fait plaisir, ces toujours gratifiant de faire rire une personne surtout dans cette période difficile.

Mel1

@Yann-Shadow je ne crois pas que ça ait un rapport avec l'âge. On a aussi des posts avec des personnes de 30 ou 40 ans qui pètent les plombs parce que le chiot n'est pas propre après 1 semaine. Ça n'a rien à voir avec l'âge.

Pour exemple, à l'âge de 14 ans j'étais capable de débourrer un cheval. Et parfois même je partais en balade en forêt avec un cheval qui n'avait jamais eu un cavalier sur son dos 1 heure avant.

C'est pas une question d'âge mais d'informations je pense.

Il y en a qui sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre leurs chiots. Et les acheteurs qui n'ont pas pris la peine de se renseigner avant les croient. Et après c'est la déception ! Ben oui parce qu'un chiot c'est un chiot. Ça fait pipi, ça n'écoute rien, ça fait des bêtises, etc....

@Eli-Ddn vous en êtes où avec votre chiot ?

Ça avance ?

Mel1

@Efficace. Non. Mais vraiment vous nous croyez assez bête pour payer pour une soit disant méthode miracle dont on n'a jamais entendu parler !?

Allez donc voir ailleurs avec votre publicité !! Ici on donne des conseils GRATUITS ! Et avec le partage d'expériences de chacun des membres je suis sûre qu'on a mieux à proposer que votre livre payant...