Oula, je pensais que vous l'aviez depuis plus longtemps.
Alors là aucune inquiétude à avoir pour le moment, ça fait même pas 10 jours qu'il est chez vous. Il n'a même pas eu le temps de prendre ses marques !
Et l'élevage en box, hum, vraiment c'est pas le top... Ce pauvre chiot n'a jamais rien vu du monde, il n'a jamais eu d'éducation, et vous vous voudriez qu'au bout de seulement 10 jours il ait compris que pipi/caca c'est dehors, qu'on ne joue pas avec ces nouveaux humains comme on joue avec ses frères et sœurs (en espérant qu'il n'était pas seul dans son box), etc, etc...
Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est "patience et bienveillance" mettez vous à la place de ce chiot. Tout à changé pour lui du jour au lendemain, il ne peut pas deviner ce que vous attendez de lui. Il va falloir lui apprendre. Et comme vous ne parlez pas la même langue que votre chiot ça prend du temps de se comprendre !
Alors prenez un abonnement chez Mr propre, un stock de serpillère, et restez zen ! ;)
Les choses vont rentrer dans l'ordre, il faut juste que vous compreniez que ce chiot a besoin de temps pour comprendre ce que vous attendez de lui. Et plus vous allez vous énerver plus le chiot va le ressentir. Plus il sera stressé (surtout un BBS) moins il fera ce que vous voulez...
Alors on souffle, on se détend, peut être l'occasion de se mettre au yoga ;) et on reste zen, patient et bienveillant ! Et tout va rentrer dans l'ordre.