J’ai l’impression que vous vous attendiez à avoir un chiot déjà éduqué et propre...
votre façon de lui faire comprendre la propreté n’est pas du tout la bonne.
Lui mettre le nez dedans, l’attacher, crier « pipi dehors!!!! » ça sert à rien, vous le voyez vous même.
Il faut le sortir toutes les 2/3h et des qu’il fait dehors le féliciter chaudement avec caresse et friandises, l’apprentissage sera plus plaisant et plus rapide.
Il faut le sortir le plus tard possible avant de se coucher et le plus tôt au matin pour éviter les accidents.
Y a pas de recette miracle il faut le sortir, plus il grandira plus il pourra se retenir.
A part dire « non » quand il tire les manches que faites vous ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ah d’accord ^^ dans ce cas c’est juste un problème de patience, ne vous énervez pas même si c’est rageant, vaux mieux se faire une raison et respirer un bon coup que se prendre la tête, il est jeune et ne peut pas encore bien se retenir, sans doute est il trop absorbé par la promenade, les odeurs, les autres chiens....qu’il oublie de faire pipi, et une fois rentré, ben, pipi ^^’ peut-être une sortie plus longue fera l’affaire.
Quand il mord les manches, proposez lui une partie de jeu avec ses jouets à lui (idéalement prendre les devant en lui proposant de jouer) s’il s’obstine à revenir vers les manches, stoppez le jeu et l’ignorer superbement.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous avez signé pour un chiot, y a pas de solution miracle ^^ de toute façon à part passé vos nerfs le gronder ou s’énerver ne fera pas avancer le chmilblik.
Surtout que perdre son sang froid face à un chien ne nous fera pas passer pour un leader, et le chien va moins être réceptif à nous.
Il faut répéter encore, encore et encore...
il vous semble peureux dehors ? S’il se sent en insécurité à l’extérieur ça peut expliquer son comportement (mise à pas son jeune âge) Il sort combien de fois par jour ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "