Mon berger ne m’écoute pas!

Eli-Ddn

bonsoir,

Alors voilà mon copain et moi avons adopté un chiot lof donc un berger blanc suisse de six mois, dans un élevage pas très loin de chez nous (il faut savoir qu’on a pas de jardin et que quand on l’a adopté les éleveurs nous on dit que ce n’était pas un problème) et le problème c’est que le chien ne nous écoute pas depuis on l’a adopté!!

niveau propreté on y est pas du tout! le chien fait pipi environ 15 fois par jour cela fait énorme sachant qu’il n’est pas du tout propre! même si on le prend en train de faire pipi et qu’on le gronde en lui mettant limite la tête dedans il continue.. même en l’attachant en laisse en lui disant « pipi dehors!!!!! » il a pas l’air de comprendre que c’est dehors.

Ensuite il ne fait que mordiller les manches, même en lui disant  « NON!!! » ou « ON PEUT PAS » il continue..

la nuit il fait des dégâts.. on se lève le matin plein de pipi plein de caca partout.. c’est plus possible il faut qu’on trouve une solution ou des conseils car c’est trop dur

😞

19 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai l’impression que vous vous attendiez à avoir un chiot déjà éduqué et propre...

votre façon de lui faire comprendre la propreté n’est pas du tout la bonne.

Lui mettre le nez dedans, l’attacher, crier « pipi dehors!!!! » ça sert à rien, vous le voyez vous même.

Il faut le sortir toutes les 2/3h et des qu’il fait dehors le féliciter chaudement avec caresse et friandises, l’apprentissage sera plus plaisant et plus rapide.

Il faut le sortir le plus tard possible avant de se coucher et le plus tôt au matin pour éviter les accidents.

Y a pas de recette miracle il faut le sortir, plus il grandira plus il pourra se retenir.

A part dire « non » quand il tire les manches que faites vous ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Eli-Ddn

y’a eu méprise!! quand je dis attacher c’est de le prendre de l’attachée en laisse de le sortir et le promener et non l’attacher quelque part et pour ce qu’y est de « mettre son nez dedans » c’est une façon de parler et non l’acte en lui même!!!! et non je n’attendais pas à l’avoir propre! mais le promener 30 mn,revenir à la maison et de voir qu’il fait pipi à l’intérieur ça énerve!!! et quand il mord je lui dit « non tu arrête! » et je le recule pour qu’il ne puisse plus être à côté de moi

et quand il fait ses besoins dehors oui je le félicite avec des friandises en le carressant en disant « oui bravo! »

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah d’accord ^^ dans ce cas c’est juste un problème de patience, ne vous énervez pas même si c’est rageant, vaux mieux se faire une raison et respirer un bon coup que se prendre la tête, il est jeune et ne peut pas encore bien se retenir, sans doute est il trop absorbé par la promenade, les odeurs, les autres chiens....qu’il oublie de faire pipi, et une fois rentré, ben, pipi ^^’ peut-être une sortie plus longue fera l’affaire.

Quand il mord les manches, proposez lui une partie de jeu avec ses jouets à lui (idéalement prendre les devant en lui proposant de jouer) s’il s’obstine à revenir vers les manches, stoppez le jeu et l’ignorer superbement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mel1

@Eli-Ddn je ne pense pas qu'il ait eu de méprise, j'ai bien compris la même chose que Kikaah et ce que vous écrivez dans votre 2eme message.

Clairement il faut que vous changiez d'approche avec ce chiot, surtout un BBS ! C'est un chien très sensible, le gronder est une grosse erreur ! Et lui mettre la tête dedans... Hum ce sont des méthodes d'un autre âge.

Vous l'avez depuis combien de temps ce chiot ?

Si je lis bien vous l'avez adopté alors qu'il avait déjà 6 mois. Vu qu'il n'a aucune base d'éducation à la propreté j'imagine qu'il a grandi en box. Quelles étaient les conditions d'élevage ? A t'il été un minimum sociabilisé ?

Enfaite quand je vous lis je comprends que vous avez un chiot de 6 mois qui n'a aucune éducation. Donc il faut agir comme avec un chiot de 2 mois.

S'il ne fait pas pipi pendant la balade c'est peut être juste qu'il n'est pas à l'aise à l'extérieur, pas suffisamment pour faire en tout cas. Il faut d'abord rendre les balades sympa avant d'espérer qu'il fasse à l'extérieur. Je ne dis pas que vous rendez les balades stressante, mais certains chiots ont besoin de temps c'est tout.

Le mien a été longtemps à ne faire que chez moi, jamais en balade. Ça m'arrangeait bien (j'ai un terrain) mais il a finit par se sentir suffisamment à l'aise pour faire n'importe où dans la rue.

Vous faites quoi pour rendre les balades agréable et que le chiot ait envie de sortir, puis qu'il soit à terme suffisamment détendu pour faire ses pipis/cacas dehors ?

Utilisateur anonyme

Après il faut pas oublier que des termes comme "pipi dehors" si on lui apprend pas ce que cela veut dire il ne peuvent pas comprendre...ne pas le gronder quand il fait dedans il faut ignorer et nettoyer quand il a le dos tourner, si il fait pipi dehors alors la gros calins et félicitations...tosca ma chienne a mis du tps a etre propre...et elle ne faisait pas a la laisse seulement quand elle etait détachée

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors pour comprendre pipi dehors faut déjà que le chien comprenne ce que signifie pipi (pour cela quand il urine on utilise le mot) ensuite comme Kikaah, Mel vous l'on dit il faut le sortir toute les deux heures voir les 1h30 pour commencer afin de ne pas lui laisser l'occasion de faire pipi dedans. Cela arrive vous lui dite simplement non, ferme mais pas de cris. Pour être propre un chien doit en avoir l'occasion, s' il ne fait pas en ballade c'est peut être simplement qu'il n'est pas à l'aise, qu'il a peur et qu'il ne vous fait pas encore confiance depuis quand est il avec vous ?

Eli-Ddn

Ah d’accord ^^ dans ce cas c’est juste un problème de patience, ne vous énervez pas même si c’est rageant, vaux mieux se faire une raison et respirer un bon coup que se prendre la tête, il est jeune et ne peut pas encore bien se retenir, sans doute est il trop absorbé par la promenade, les odeurs, les autres chiens....qu’il oublie de faire pipi, et une fois rentré, ben, pipi ^^’ peut-être une sortie plus longue fera l’affaire. Quand il mord les manches, proposez lui une partie de jeu avec ses jouets à lui (idéalement prendre les devant en lui proposant de jouer) s’il s’obstine à revenir vers les manches, stoppez le jeu et l’ignorer superbement.

je fais que ça de lui donner son jouet juste après qu’il mord mais encore aujourd’hui il mord!! il fait que ça!!!

il fait caca dehors,certe mais pipi non il fait que à l’intérieur et rester zen quand votre chien fait 15fois pipi chez vous c soûlant à force

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous avez signé pour un chiot, y a pas de solution miracle ^^ de toute façon à part passé vos nerfs le gronder ou s’énerver ne fera pas avancer le chmilblik.

Surtout que perdre son sang froid face à un chien ne nous fera pas passer pour un leader, et le chien va moins être réceptif à nous.

Il faut répéter encore, encore et encore...

il vous semble peureux dehors ? S’il se sent en insécurité à l’extérieur ça peut expliquer son comportement (mise à pas son jeune âge) Il sort combien de fois par jour ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

😠😠

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Peut être qu’il ressent votre exaspération , comme je la perçois dans votre sujet .

Si il continue c’est qu’il faut se poser des questions sur la méthode .

Il vous rend heureuse ce chiot au moins ?

" Beach please ! "