Mon berger blanc suisse a peur de tout

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'acheter un bbs, chez un éleveur, nous l'avons eu à 3 mois, il mange, joue, ne pleure pas la nuit, mais il a peur de tout, toujours sur le qui vive, nous avons voulu hier le prendre en voiture (10 minutes) pour se promener, il a rendu 2 minutes après donc demi tours, a peur du vent, des gens, se réveille dés que je bouge et a souvent de la dhyarrée, comment faire pour qu'il n'est plus peur, merci d'avance pour vos conseils.

9 réponses
Célineo

Bonjour,

En dehors des conseils basiques de ne pas chercher à le rassurer (ce qui lui montrerai qu'il y a des raisons d'avoir peur) et d'essayer de le détendre (invitation aux jeux, friandises, ...), tu peux aussi y aller doucement. Il faut prendre ton temps, c'est un bébé.

Par contre, ce qui me chiffonne, ce sont les "3 mois", pourquoi si tard ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

L’éleveur lui restait 3 chiots (un mâle et deux femelles), il avait une autre portée de dix chiots, ils avaient 4 semaines, mais ma femme est tombée sous le charme du mâle de trois mois, voila pourquoi 3 mois, mais pour ma part, j'avais lu que pour adopter un bbs 10 12 mois c’était bien,

Wolfman

tu devrais aller dans un club !!!!

Utilisateur anonyme

Un chiot faut le socialiser le plus vite possible, mais le chiot avais 3 mois quand vous l'avez eu, et donc vous avez déjà perdue 1 mois d'éducation et de socialisation. Le mieux serais d'éviter la voiture etc, et de commencer par de petite balade, afin qu'il rencontre des gens, des chiens, et qu'il entend les bruit qui seront susceptible de lui faire peur. Peut-être que l’amené dans un parc pour chien, ou une petite balade en ville pourrait tout d'abord lui permettre de voir du monde et d'entendre certains bruits (Voiture, vent, cris, pleure d'enfants etc.. fin tout ce qui s'entend en ville quoi.)

Mais, faut se dépêcher, et peut-être que le club serais aussi une bonne solution.

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai une berger blanc suisse de presque 5 mois, je l'ai acheté elle avait 2,5 mois. quand je la sortait elle avait aussi peur des voitures des camions et des autres animaux mais pas des gens. elle était malade en voiture et vomi. aujourd'hui elle en a prsque 5 et elle n'a plus peur des voitures (même si elle s'en méfi) n'a plus peur des chiens mais reste prudente et elle est toujour malade en voiture. elle va a l'école des chiots sort souvant en laisse pour la sociabilisation. donc faut etre très patient, ne pas s'ennerver, le sortir très souvent même si c'est 10 min, faire l'école du chiot et demander conseil aux éducateurs. bon courrage et ne désespérez pas

Utilisateur anonyme

Les BBS sont connus pour être des timides. La sociabilisation devrait lui faire du bien. En effet l'école du chiot serait un plus pour ton chien. Moi la voiture il n'aime toujours pas ça, sans doute ne l'ais je pas assez bien habitué au départ. Mets le dans la voiture, le coffre par exemple et joue avec lui quelques minutes puis fais le descendre. Reproduis cela chaque jour, après faut le faire le moteur allumé (pardon à la planète!). Enfin fais lui faire juste le tour du pâté de maison dans le coffre de la voiture. Après peut être qu'il sera plus tranquille en voiture pour de plus long trajet. Pour les bruits, tu peux en enregistrer (sur ton portable par exemple) ou en chercher sur internet puis les lui faire écouter toute la journée, même quand tu n'es pas là. Il s'y fera, tu verras. Mais il ne faut surtout pas le sur-protéger au motif qu'il a peur, ça ne l'aide pas du tout, il risque de rester comme ça toute sa vie, ce serait triste pour lui! Courage, ça va venir!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous moi mon bbs c'est tout le contraire il n'a pas peur du tout ni des voitures ni des gens,dans la rue il va au devant des gens il veut jouer avec tout le monde aussi bien les adultes que les enfants qu'il adore que les autres chiens ce qui m'agace un peu quand meme car je voudrais qu'il soit un peu plus craintif surtout envers les etrangers. C'est peut etre du au fait qu'il a deja pris le train avec moi ou que je l'ai deja emener sur des fetes foraines ou en plein centre ville

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Moi je vais en acheter une. L'éleveur habite loin ( malheureusement ) , et vais devoir la ramener en voiture ( facile 500 kms ) , elle aura aussi 3 mois . Avec vos commentaires je suis un peu déstabilisé , avez vous des conseils ?

Bouvier Abbe

Bonjour j ai un chiot de 3 mois il mange il joue mais decon le sort il a peur de tous.

Personne peux le caressé..

A part nous que faire