Mâle ou femelle?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaite d ici peu acceullir un berger blanc suisse. (D ailleurs si certains d entre vous souhaite partager leurs experience avec cette race n hesitez pas!)

Seulement voila...j hesite entre un mâle ou une femelle.

Pourriez vous svp partager vos experiences?

Nous sommes un couple qui vivons en maison avec jardin, sans enfants mais projet d ici peu d en avoir et j ai de jeunes neveux et nieces qui viennent souvent a la maison.

J ai pus lire tout et son contraire sur le net...je suis donc perdue! Certains dise qu une femelle aura tendance a ecouter et a etre proche d avantage de mon mari puisqu il est l homme, d autre dise que les femelles sont pls facile a dresser, d autre que les males fuguent souvent, qu ils sont plus partageurs avec les maitres, qu ils sont plus sujet a mordre les enfants que les femelles....bref.

Mon mari a deja eu des chiens, mais celui ci ce sera le mien! Alors qu il ecoute mon mari oui....mais j aimerais tellement qu il soit proche de moi, que je sois son maitre!

Merci à tous!

8 réponses
Arabesquee

Laissez le chien vous choisir

Personnellement je m'en fous du sexe mais ce sont plus souvent les mâles qui viennent vers moi et mon chien adopté à la spa est un mâle

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Bonjour Lsbbs

Personnellement, je vous conseillerais de prendre une femelle. Lors de rencontres entre chiens, les femelles sont souvent plus facile et plus sociable.

Même si vous prenez un mâle est que celui-ci est sociable, ça arrivera régulièrement que d'autres propriétaires de chien mâle refusent de mettre en contact les deux chiens. Les mâles peuvent plus souvent se bagarrer quand ils se rencontrent.

Les mâles ont plus tendance à fuguer, surtout s'il y a des chiennes en chaleur dans le coin.

Mâles ou femelles, ils pourront tous deux créer un lien avec eux si vous en prenez le temps.

Aucun n'est plus facile à dresser, vous pouvez vous retrouver face à un mâle timide et soumis et à une femelle très têtue. Donc là c'est juste une question de personnalité du chien.

Pour les enfants, il faudra le mettre en contact avec eux dès son plus jeune âge pour qu'il s'y habitue mais aussi mettre des règles et expliquer aux enfants ce qu'ils peuvent faire ou pas avec le chien. N'oubliez pas qu'on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour Lsbbs

Personnellement, je vous conseillerais de prendre une femelle. Lors de rencontres entre chiens, les femelles sont souvent plus facile et plus sociable.

Même si vous prenez un mâle est que celui-ci est sociable, ça arrivera régulièrement que d'autres propriétaires de chien mâle refusent de mettre en contact les deux chiens. Les mâles peuvent plus souvent se bagarrer quand ils se rencontrent.

Les mâles ont plus tendance à fuguer, surtout s'il y a des chiennes en chaleur dans le coin.

Mâles ou femelles, ils pourront tous deux créer un lien avec eux si vous en prenez le temps.

Aucun n'est plus facile à dresser, vous pouvez vous retrouver face à un mâle timide et soumis et à une femelle très têtue. Donc là c'est juste une question de personnalité du chien.

Pour les enfants, il faudra le mettre en contact avec eux dès son plus jeune âge pour qu'il s'y habitue mais aussi mettre des règles et expliquer aux enfants ce qu'ils peuvent faire ou pas avec le chien. N'oubliez pas qu'on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien.

Merci pour votre réponse! 👋

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Utilisateur anonyme

Pas de préférence pour moi sa dépend du caractère du chien. Mon mal super docile à dresser, jamais de destruction et propre à 4 mois, n'a jamais chercher à fuguer même lorsque l'on est rester quelque temps avec un trou dans la clôture, protecteur, bon gardien, pas castré donc rapport de dominance avec les mal de son gabarit sans chercher à se battre, juste grognement sans montrer les dents et poil qui se dresse sinon aucun problème avec les reste de ces congénères et "n'aime pas les chats" en même temps les seules qu'il côtoie son les chat errant. Et oui j'ose dire que c un bonheur et aucune difficulté d'éducation. Ma femelle c une chipie, elle a deux ans, à était énormément destructrice et sa peu lui arriver encore maintenant mais avec des dégâts moindre et bcp plus rare, têtu, le rappel est compliqué si elle peu s'échapper du jardins elle n'hésite pas mais jusque là en revenant toujours une minute après, très exciter quand elle croise d'autre chien qu'il est difficile à reconnaître si c de la joie ou autre par moments, elle pleure, chouine abois et tire sur la laisse, à était propre à presque 1 ans, pot de colle que sa soit avec nous ou avec mon mal en demande limite extrême de câlin envers nous et de jeux envers mon mal, on peu pas dire que seule c une bonne gardienne elle suit juste le comportement de mon mal... Autant avec mon mal il faut être souple et pas besoin d élever la voie que ma femelle même si elle apprend vite il faut être ferme et plus hausser le ton car sinon difficile d'obtenir son attention et elle vous snob.... Lol enfin voilà je les aimes énormément tout les deux mais à choisir le caractère en vue de mon expérience je dirai le mal ! Mais comme j'ai dis sa dépend plus du caractère du chien que du sexe à mon sens.

Utilisateur anonyme

Pas de préférence pour moi sa dépend du caractère du chien. Mon mal super docile à dresser, jamais de destruction et propre à 4 mois, n'a jamais chercher à fuguer même lorsque l'on est rester quelque temps avec un trou dans la clôture, protecteur, bon gardien, pas castré donc rapport de dominance avec les mal de son gabarit sans chercher à se battre, juste grognement sans montrer les dents et poil qui se dresse sinon aucun problème avec les reste de ces congénères et "n'aime pas les chats" en même temps les seules qu'il côtoie son les chat errant. Et oui j'ose dire que c un bonheur et aucune difficulté d'éducation. Ma femelle c une chipie, elle a deux ans, à était énormément destructrice et sa peu lui arriver encore maintenant mais avec des dégâts moindre et bcp plus rare, têtu, le rappel est compliqué si elle peu s'échapper du jardins elle n'hésite pas mais jusque là en revenant toujours une minute après, très exciter quand elle croise d'autre chien qu'il est difficile à reconnaître si c de la joie ou autre par moments, elle pleure, chouine abois et tire sur la laisse, à était propre à presque 1 ans, pot de colle que sa soit avec nous ou avec mon mal en demande limite extrême de câlin envers nous et de jeux envers mon mal, on peu pas dire que seule c une bonne gardienne elle suit juste le comportement de mon mal... Autant avec mon mal il faut être souple et pas besoin d élever la voie que ma femelle même si elle apprend vite il faut être ferme et plus hausser le ton car sinon difficile d'obtenir son attention et elle vous snob.... Lol enfin voilà je les aimes énormément tout les deux mais à choisir le caractère en vue de mon expérience je dirai le mal ! Mais comme j'ai dis sa dépend plus du caractère du chien que du sexe à mon sens.

Merci pour votre reponse! Avez vous des enfants ? Si oui avez vous observer un comportement different du mâle ou de la femelle envers vos petits?

Merci!

Utilisateur anonyme

Désolé de répondre tard je ne viens pas si souvent que cela sur se forum... Non je n'est pas d'enfant et vue que c deux chiens ayant été abandonné avec un petit passif ma réponse ne sera pas objective... Mon mal n'est pas très sociable avec les enfants il ne les approche pas les regarde de loin, mais apparemment dans son enfance certain n'ont pas été très sympathiques avec lui. Ma femelle est brutal dans c mouvement même si il n'y a rien de méchant donc j'évite de la laisser seule avec car en jouant elle pourra en blessé un, elle ne fait pas encore de différence entre adulte et enfant. Après c des grand chien et de mon point de vue, un enfant qui n'a pas encore tout à fait conscience de se qu'il fait et du danger avec un chien pour moi c pas du tout rassurant ! Un accident et vite arrivé et les dégâts d'un grand chien auprès d'un enfant son extrême. Après mais chien ne sont pas un bon exemple car en finalité il ne sont pas si souvent que sa en présence d'enfant.

Enicia

Je pense aussi que tout est question de personnalité du chien. Mon voisin a une berger suisse, elle est fugueuse et c'est pourtant une femelle. Moi j'ai un mâle (pas berger suisse) fugueur aussi, avec un passé très lourd, mais très gentil avec les enfants..... Je pense qu'il faut regarder par rapport à la race du chien en question.