Mâle ou femelle ?

Ego59
Ego59

Bonjour à tous,

Après 2 ans de réflexion, je vais prendre un BBS.

J'hésite un peu entre mâle et femelle.

J'aimerais un chien affectueux ( un peu pot de colle, ce n'est pas pour me déplaire ) et capable de monter la garde.

Une femelle est elle capable de monter la garde ?

Un mâle est il affectueux ou risque t'il d'être indépendant et de ne pas me solliciter pour des caresses, jeux etc.... ?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi l'isoler dans une chambre lorsqu'il y a des invités ?

Il faut aussi apprendre aux chiens à accepter du monde chez eux.

"Chien de garde"

C'est un mot collé sur plein de situations différentes, donc il faut voir ce que chacun entend par là.

Il y a des chiens qui aboient et grognent derrière la porte mais ne disent rien une fois la personne entrée (les 3/4 des chiens).

Et il y a des chiens qui ne laissent entrer personne même en présence du maître, c'est de l'agressivité (pure ou par peur).

Mais dans tous les cas si on a peur de se faire cambrioler ou autre, on peut compter sur tout sauf sur un chien, c'est un animal, par conséquent ce n'est pas "fiable". Sans compter que si le chien défend réellement, il finit euthanasié rapidement.

Yyoussef
Yyoussef

Non ils acceptent les invités .

Je l'isolais en appliquant le conseil de l'éleveur et les moniteurs de club canin. Comme ca le chien fait l'association: je suis isolé parce que j'ai laissé entrer des étrangers.Chien de garde chez les bergers blanc c'est surtout dissuasif avec son gabarit et son aboiement. Si tu veux vraiment un chien de garde courageux qui va ne pas hésiter à passer à l'attaque pour défendre son territoire je te conseille d'autre races de chiens comme le Malinois , Berger Allemand etc..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui puis comme ce il fini euthanasié par ce quil a mordu...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Au risque de paraite bête, c'est quoi un BBS ?

Pour ma part, si je ne devais avoir qu'un chien, ce serait une femelle, bien plus proche de son maitre, et c'est mon avis, je les trouve plus matures.

Là, j'ai les deux et je vois que mon mâle, pourtant plus agé que ma femelle est un gros bb, ma femelle est plus débrouillarde, idem avec mes anciennes femelles.

Après, avoir un gros bb mâle à caliner, c'est super, mais avec une femelle aussi en plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger blanc suisse Fandechocolat :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci bcp, je ne connais pas cette race. Bonne journée;

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut, moi ca fait 4 ans que je meurs d‘envie d‘avoir un chien... et je me suis décidée de prendre un BBS :) mais moi non plus je ne dais pas trop quelle race prendre. La dame de l‘elevage m‘avait dit que les mâles peuvent être très affectueux mais les femelles aussi. Et chez eu il y avait un mâle magnifique!! et venait tout le temps près de moi pour avoir des calins. La seule différence entre un mâle et une femelle c‘est la taille... ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?