Mâle ou femelle ?

Ego59
Ego59

Bonjour à tous,

Après 2 ans de réflexion, je vais prendre un BBS.

J'hésite un peu entre mâle et femelle.

J'aimerais un chien affectueux ( un peu pot de colle, ce n'est pas pour me déplaire ) et capable de monter la garde.

Une femelle est elle capable de monter la garde ?

Un mâle est il affectueux ou risque t'il d'être indépendant et de ne pas me solliciter pour des caresses, jeux etc.... ?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu une femelle croisé BBS, elle montait très bien la garde. La mon chien est un mâle sa n'est pas un BBS mais un spitz moyen c'était le seul mâle de la porté il avait 4 sœurs si je me souvient bien et il était de loin le plus affectueux, le plus pot de colle et celui qui cherchait le plus a jouer, et aujourd'hui presque 5 ans plus tard c'est toujours le cas pour moi sa dépend plus du caractère de l'animal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa dépend du caractere pas vraiment du sexe.. mais une amie a un male et il est tres affectueux ;)

mais elle a du mal a le dresser en revanche perso je ne connais pas trop la race

Vado79
Vado79

Que ce soit mâle ou femelle le BBS est une race très dévouée à son maître et très affectueuse, son seul désir est de satisfaire son maître.

Je vais en accueillir une dans 2 semaines 👌

http://www.entre-chien-et-nous.fr/berger-blanc-suisse.html

Ego59
Ego59

Très bien, sinon ua niveau du gène MDR1 si c'est +/+ ou +/- tout va bien si j'ai bien compris, c'est les -/- ou ça pose problème.

Et pour en revenir à la question du mâle, si certains ont un BBS mâle peuvent ils me dire si leur chien à tendance à être solitaire ou plutôt affectueux ?

Merci bcp.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sincèrement le sexe ne veut rien dire, il faut vraiment que tu te focalise sur le caractère de chaque individu plutôt que sur son sexe ;)

Je connais beaucoup de BBS, des mâles, des femelles, bin y'a des femelles indépendantes et gardiennes, des mâles affectueux et pots de colle, et vice versa..

Ego59
Ego59

Je me doute, mais bon, les chiots sont très demandés et l'on doit les réserver avant leur naissance alors... Je peux pas trop savoir le caractère du chien...

On m'avait dit le plus simple tu vas à l'élevage quand ils sont un peu plus grand et tu vois les chiots qui viennent vers toi et ceux qui ne viennent pas pour mieux choisir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La sélection se fait en fonction de ce que l'on recherche, il n'y a pas de "sélection-type" :)

Personnellement la seule chose que je constate régulièrement, c'est que beaucoup de mâles sont agressifs avec les autres mâles, mais c'est pareil, tous ne sont pas ainsi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je conais un male et une femelle. Ils sont tout les 2 identiques. Sencible, pas gardien, doux et calin.

Franchement, male ou femelle, il y a peu de difference. Le mieux encore cest de choisir au feeling.

Yyoussef
Yyoussef

J'ai une femme BBS caline et douse et elle est une très bonne gardienne. Les aptitudes de la garde faudrait les développer après. Pour mon cas , chaque fois que j'avais des invités chez moi , je l'isolais dans une chambre.

Bon courage.

Ego59
Ego59

Un chien de garde n'accepte pas les inviter ? ou c'était juste ton chien ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?