Malaise a vue d'une piqûre des conseils ?

Bienetreanimal

Bonjour

J'ai un gros problèmes qui s'est déclaré il y a 2 ans.

Je vie vraiment que pour les animaux tout mon monde tourne autour d'eux je voulais devenir vétérinaire mais depuis 2 ans je fait un malaise à chaque piqûre qu'on M'a fait

Je voudrais savoir si certains d'entre avez des conseils pour Essayer de régler ce problème, car Même si je ne peux pas faire vétérinaire je voudrais bien être assistante mais mon problème de piqûre l'empêche Avez-vous des idées pour calmer ça ?

Par exemple posé sur une table un aiguilles, la regarder de loin sans commencer un malaise comme pour m'habituer à la vue une piqûre et petit a petit me rapproché ? Jai vraiment besoin d'aide car je ne sais pas comment régler ça c'est mon avenir qui est en jeu ma famille ma dit soi tu fait veto sois vendeuse chez maxizoo ou autre et je veux devenir veto...

Je suis prête a me lancer dans tout les teste possible et inimaginable pour ça !🤭

7 réponses
Del2244

Bonjour

Vous faites un malaise quand on VOUS pique, mais qu'en est-il si vous assistez à une injection ?

Utilisateur anonyme

Oui, bonne question !

Normalement, ce sont les hommes qui sont le plus touché par ce genre de malaise, peut être que del2244 peut le confirmer (?), mais voir quelqu'un d'autre se faire piquer, ça ne me fait rien alors que si on me pique, le pire étant la prise de sang, je tombe dans les vaps !

Rien que l'odeur du machin hydroalcoolique de prepa.... Et PAF, je m'en vais.

Je pense vraiment que se faire piquer et voir les autres se faire piquer, ça n'a rien à voir.

Ceci dit, je pense que les odeurs médicales joue un rôle énorme alors peut être qu'en évitant de respirer par le nez pourrait vous aider dans un 1er temps.

Sinon, effectivement il faut mieux vous abstenir, les animaux et les patients n'aiment pas qu'on leur vomissent dessus avant une piqûre 😂😂💉

Bienetreanimal

Bonjour

Quand je vois un animal se faire j'ai la tête qui tourne et mal a la tête mais de moins en moins 😀

Bonjour J'ai un gros problèmes qui s'est déclaré il y a 2 ans. Je vie vraiment que pour les animaux tout mon monde tourne autour d'eux je voulais devenir vétérinaire mais depuis 2 ans je fait un malaise à chaque piqûre qu'on M'a fait Je voudrais savoir si certains d'entre avez des conseils pour Essayer de régler ce problème, car Même si je ne peux pas faire vétérinaire je voudrais bien être assistante mais mon problème de piqûre l'empêche Avez-vous des idées pour calmer ça ? Par exemple posé sur une table un aiguilles, la regarder de loin sans commencer un malaise comme pour m'habituer à la vue une piqûre et petit a petit me rapproché ? Jai vraiment besoin d'aide car je ne sais pas comment régler ça c'est mon avenir qui est en jeu ma famille ma dit soi tu fait veto sois vendeuse chez maxizoo ou autre et je veux devenir veto... Je suis prête a me lancer dans tout les teste possible et inimaginable pour ça !🤭
Bienetreanimal

Bonjour

Effectivement je ne pense pas que les animaux aimerait que je tombe dans les pommes et que je leur laisse une aiguilles planter 😂

Sinon j'ai eu comme idée d'essayer de faire en sorte que les piqûre fasse partie de mon quotidien (en mettre sur mon bureau, chaque jour en prendre une dans mes mains et mettre de l'eau dedans et la vider puis appuyer et essayer de ne pas faire de malaise si j'y arrive c'est génial ! Sinon ba je vais m'abstenir 😅

Oui, bonne question ! Normalement, ce sont les hommes qui sont le plus touché par ce genre de malaise, peut être que del2244 peut le confirmer (?), mais voir quelqu'un d'autre se faire piquer, ça ne me fait rien alors que si on me pique, le pire étant la prise de sang, je tombe dans les vaps ! Rien que l'odeur du machin hydroalcoolique de prepa.... Et PAF, je m'en vais. Je pense vraiment que se faire piquer et voir les autres se faire piquer, ça n'a rien à voir. Ceci dit, je pense que les odeurs médicales joue un rôle énorme alors peut être qu'en évitant de respirer par le nez pourrait vous aider dans un 1er temps. Sinon, effectivement il faut mieux vous abstenir, les animaux et les patients n'aiment pas qu'on leur vomissent dessus avant une piqûre 😂😂💉
Flip-Cockwood

Bonjour,

C'est une question qui ne pourra pas se régler sur un forum mais avec un travail spy. Ce que vous évoquez plus haut (poser une aiguille sur table etc...), s'appelle dans le monde éducatif canin l'immersion.

Je n'ai aucune idée de comment le cerveau humain fonctionne pour ce type de problème. Ce que je peux vous dire, c'est que cette méthode chez le chien, donne des résultats variables selon les individus, leur environnement, les accompagnants mais surtout, le niveau de stress de base que cela génère.

Plus la peur / le stress est intense, moins la méthode de l'immersion aura de chances de fonctionner. En revanche c'est une excellente méthode dans beaucoup de cas. L'habituation peut-être une méthode je pense aussi pour les humain. A quelle dose, régularité etc... pour qu'elle soit efficace chez les humains, je n'en n'ai aucune idée. Si cette peur vous empêche de construire un projet professionnel souhaité, je pense qu'une thérapie peut valoir la peine.

Bonne courage.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Je rejoins flip, une ou plusieurs consultation psy pourrait vous aider à trouver des idées approprié.

Sinon, pour ce que vous voulez faire ( banalisé les aiguilles), c'est bête mais pour mon ancienne chienne, je jouais la véto. Et a l'aide d'une seringue ( sans aiguille) je la piquait ( pas d'aiguille hein !).

Avec évidemment tout le protocole avant. Chercher l'endroit, rebuter le poil, passer un petit coton humide, tapoter les veines ( bon, ça c'est sur les humains). Avant d'engouffrer la piqûre contre la peau et d'appuyer ( vide et sans aiguille je rappelle).

Si vous avez un chien, cela pourrait peut-être banaliser le geste pour vous de vous entraîner sur lui. Pour info ça ne traumatisait ni n'embetait pas du tout ma chienne. En fait elle n'en avais rien à faire ( donc vous ne traumatiserez pas votre animal je veux dire).

Si vous n'avez pas de chien, vous pouvez toujours le faire sur tout animal assez gros. Chat, lapin...

Si vous passer ce cap et si des amis/membres de votre famille ont des animaux, vous pourrez aller reproduire l'expérience sur eux.

Mais bon, ça c'est la méthode lambda.... Je reste sur l'avis de flip, votre avenir est en jeu, voir un psychologue ou psychiatre pourrait être bénéfique pour vous sortir de ce mauvais pas.

Tania28700

Oui, des séances d'hypnose pourraient peut-être aussi faire ressortir cette phobie

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "