Bonjour à tous.
Je vous écris ce message en espérant que vous pourrez me donner des conseils ou bien vos témoignages si vous avez déjà vécu un cas similaire.
Je suis le propriétaire d'une magnifique chienne Berger Blanc Suisse prénommée Malice qui a aujourd'hui un peu plus de 2 ans et demi. C'est une chienne très câline qui nous en a fait voir pendant les 18 premiers mois de sa vie mais qui depuis 1 an accepte un peu mieux nos départs (stress de séparation et destructions se sont calmés).
Le problème c'est que depuis quelques mois (environ 3-4), elle se démange! Cela a commencé aux coudes avant de se déplacer vers les pates arrières, et depuis 1 semaine elle se gratte la truffe ! Conséquence elle perd ses poils !!!!!
Après un premier Rdv chez le véto et un traitement à la cortizone + cataplasmes argile verte et bandages pour les coudes, le problème s'est atténué avant de revenir aux coudes et aux pattes arrières.
Re-belotte, Rdv chez une autre véto cette fois (l'autre est en congé maternité) qui pense avoir à faire à du stress car pas de traces d'allergies (elle a une belle peau). Et depuis 10 jours elle a un traitement homéopathique mais je ne vois pas une grande amélioration et pire...son museau commence à s'enflammer !
Je voudrais donc savoir comment diminuer son stress ! Ce week-end je suis allé lui racheter des jouets d'absence et à lancer. Un os également. J'essaie de lui porter un peu plus d'attention dans la journée. Après je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées ???
Dernière info importante, je suis jeune papa d'une petite de 9 mois et demi. Alors même si j'adore mon chien et que je continue de lui porter beaucoup d'attention (hors période estivale car trop chaud pour elle on court 3-4 fois / semaine, je la câline, promenade quotidienne...), l'organisation a un peu changé avec l'arrivée de l'enfant... Et la chienne demande un peu plus de câlins qu'avant encore (peut-être un peu jalouse) mais elle apprécie bcp la petite et ça se passe super bien entre elles !
Bref, de l'aide serait pas de refus avant que mon chien devienne chauve.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous pourrez m'aider...
Stève