Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne se démange !Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour
Je ne sais pas si cela va vous aidez mais je partage mon vécu on ne sait jamais.
Ma chienne se gratte en période estivale dû à des allergies. Par contre on a dû faire une prise de sang pour savoir si c’etait de l’allergie ou un parasite. Une fois qu’on a su que c’etait de l’allergie on a fait un prélèvement de peau pour savoir à quoi.
En espérant que les démangeaisons de votre chienne se calment vite !
Reporter un abus
Wonder18230 a écrit:
« Bonjour Merci d'abord pour votre réponse. Je ne pense pas que ce soit la demodecie car la perte de poils pour ma chienne est la conséquence de ces démangeaisons. »

Des fois c'est difficile de savoir lequel est arrivé en 1er...
Les photos que je vous ai montrés viennent de mon chien, il se grattait et se léchait, on ne savait pas pourquoi, aucun traitement n'était efficace... Si je vous montre l'état dans lequel il était avant qu'on ne finisse par diagnostiquer qu'il s'agissait de la gale, vous allez faire des cauchemars!! (mais si vous voulez, un sujet existe sur le forum, je pourrais vous mettre le lien)
Et pourtant, les vétos ont testé la gale sans la trouver... Jusqu'à ce que ce soit grave.
Bref il s'est retrouvé presque tout nu, à force de se gratter le pauvre... mais qu'est-ce qui a causé les démangeaisons au départ?

Tout ça pour dire: la perte de poils vient peut-être des démangeaisons, mais les démangeaisons viennent bien de quelque part: démodex, allergie de contact, intolérance alimentaire, réaction aux puces, cause comportementale... Tant que vous n'avez pas trouvé la solution, n'éliminez aucune piste tant que vous n'avez pas une preuve concrète que cette piste est fausse, ce serait tellement dommage que votre chienne se retrouve dans le même état que mon toutou juste parce que vous avez éliminé trop vite la bonne piste, comme ce fut le cas pour mon chien.

Avant d'éliminer la démodécie, avez-vous fait ce qu'il fallait en examens et tests pour être sûr que ce n'est pas ça?
Reporter un abus
bonjour mon chien avait la meme chose il avait un trop de viande dans c est croquette avec une sorte allergie au beauf
Reporter un abus
voila se qui a provoquer ses démangeaisons
Reporter un abus
Brefort a écrit:
« bonjour mon chien avait la meme chose il avait un trop de viande dans c est croquette avec une sorte allergie au beauf »

Je sais que c'est une faute de frappe, mais... l'allergie au beauf me fait quand même bien rire!

Spéciale dédicace à tous ceux (et à celles) qui ne supportent pas leur beau-frère. (coucou Tania! XD)
Reporter un abus
Sky a écrit:
«
Brefort a écrit:
« bonjour mon chien avait la meme chose il avait un trop de viande dans c est croquette avec une sorte allergie au beauf »
Je sais que c'est une faute de frappe, mais... l'allergie au beauf me fait quand même bien rire! Spéciale dédicace à tous ceux (et à celles) qui ne supportent pas leur beau-frère. (coucou Tania! XD) »

ouai faute de frappe lol
Reporter un abus
Bonjour
Êtes vous retourné chez le véto pour des analyses plus complètes ?

Pour l'agitation, cela ne concerne pas slm les chiens hyper actif, il peut s'agir d'un moment ou d'une période isolé...
Pour la venue de votre fille, antérieure aux démangeaisons, cela peut également être lié (ou non), la survenue de stress ou autre changement de comportement peut apparaître discrètement et n'est visible par le maître (occupé par ex) que plus tard, quand les signes cliniques sont avancés...

Il s'agit dans tous les cas d'hypothèses, je vous conseille de faire à nouveau des examens de santé approfondis et de voir pour une séance comportementaliste chez vous... Cela n'engage pas et peut vous éclairer davantage
Reporter un abus
Bonjour à tous
Je pense que je vais suivre vos conseils et faire faire une prise de sang à ma chienne dans un premier temps.
Je vous tiendrai au courant des suites en tout cas.
Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu.
On reste en contact 😀
Stève
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à tous
Hier je suis de nouveau allé chez la véto qui suspecte maintenant une allergie suite nouveaux symptômes sur le museau. Le problème c'est que je lui ai mis de la cortizone plusieurs fois la semaine dernière sur ses plaies. Malheureusement ça fausse les analyses donc il faut attendre 3 semaine pour que la prise de sang soit réalisable.
Elle m'a conseillé d'écarter tous les a cotés (croûtes de fromages, fonds de yaourts...) en attendant et de bien surveiller. Et de ne plus mettre de cortizone évidemment...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)