D'accord alors selon moi les examens de santé sont légers. Il faut demander prise de sang c'est le minimum... Cela indiquera s'il faut faire dans la foulée d'autres examens, frottis radio, écho...
Pour le stress c'est fort possible mais sous réserve d'avoir des examens de santé plus approfondis... Je cherche la bête mais ce serait dommage de s'orienter trop vite sur un diagnostic si on ne fait pas un vrai différentiel.
BBL infatigable ? Possible, ils ont bcp de réserve d'énergie, disons qu'ils savent économiser et être plus endurant plus performant qu'un boxer ! Mais le côté infatigable peut révéler aussi un état d'agitation...
Je repose encore des questions : dans quels moments est elle calme ? Dans quels moments précis se leche t elle ou se démange t elle ? Où dort elle ?
Mange t elle bien? Urine claire ? Selles ?
Pour les câlins, je vous conseille de ne pas répondre en systématique, si elle vient, vous ignorez ou vous la renvoyez gentillement au panier, qq min après vous l'appelez, et là câlin, ça fait dur mais ça délimite un temps accordé selon votre initiative... Tt comme avec un enfant, on répond pas d'affilé à ses 20 questions... On met pause de tps en tps 😁
Par ailleurs, cela lui permettra aussi de calmer ses émotions liées à la volonté de tjs avoir votre attention... Ça évitera les pbs de jalousie plus tard....
Regardez aussi en faisant cela si elle se démange au moment où elle est frustrée face à sa demande non satisfaite...
Dernière question, a t elle de quoi s'occuper, bois de cerf ou autre à machouiller....? Le BBL est intelligent, des jeux qui l'occupent mentalement seraient pas mal aussi et ça occupe pdt lss absences et heures chaudes.
Quand elle se leche ou se démange, évitez de dire non, bah déjà ça ne marche pas, elle part le faire en douce, c'est presque compulsif... Essayez de lui changer les idées en jouant avec elle par ex... Bien sûr subtilité si possible, faudrait pas qu'elle finisse par se manger les pattes pr avoir de l'attention, enfin qu'elle ne voit pas que les deux sont liés 😉 si je ne suis pas claire, me le dire...
Le pb peut être d'ordre médical et/ou comportemental.