Ma chienne mange son caca

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma chienne ... En effet elle mange son caca. Certe c'est assez economique me direz vous mais pas trés bon pour sa santé.

Pourquoi fait-elle ça ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

ELLE EST COPROPHAGE ça ve dire qu elle a un besoin de detruire ses defecations comme le font les chiens a l etat sauvage pour ne pas etre pourchasse ça lui passera si tu te fache quand tu la voit faire et que des qu elle fait tu ramasse tout de suite

Utilisateur anonyme

Ou ça peut être du au fait qu'elle ai peur de se faire disputer, du coup elle les élimine "à sa façon".

Sinon sa nourriture n'est peut être pas adaptée (manque de vitamines etc...) elle n'assimile pas tout en mangeant donc elle mange ses excréments !

Ma chienne faisait ça avant... Car elle avait peur de se faire disputer, donc elle faisait ses besoins la nuit et elle les mangeait, et j'ai réussi à éviter qu'elle le fasse !

Sa dernière balade (avant) était vers 20h30... J'ai fini par la promener vers 22h et plus longtemps (40min au lieu de 25) et bien ça a tout changé !

Utilisateur anonyme

Il existe un "remède" : COPRONAT

Je les utiliser pour ma chienne de 11 mois, elle aussi avait un souci de Coprophagie !!

Et se produit est super !!

Voici le site ou je me fournissait :

http://www.veto-direct.com/mag/fr/product-1125501.htm

C'est disponible aussi dans les cabinets vétérinaire !

Wolfman

et le mien boit du coca !!!!

Utilisateur anonyme

Mdr Wolf ! tu vas bien ?

Wolfman

oui ,mais surtout garde ça pour toi !!!!!

Utilisateur anonyme

Lol ... motus et bouche cousue !! Bon moi j'y go, ciao à plus tard.

Utilisateur anonyme

moi aussi quelque fois mon chien mange son caca mais sa ne lui fat rien et puis apres il arrtete

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d adopter Daisy femelle beagle de 3 ans ,elle a déjà eu deux maitres avant moi je sais qu elle avait été prise par un trop gros mâle et qu elle avait dû être stérilisée en 2011,elle pèse 15 kgs(est ce trop?) elle devait manger les restes de repas et est très gourmande j ai du la mettre au régime ,elle est adorable il y a eu une période d adaptation mais elle a pris ses marques,et s entend à merveille avec Guss mon autre chien,mon mari et moi pensons qu elle a mérité d être heureuse elle nous le rend bien!!le seul hic ç est qu elle continue à manger ses crottes dans le jardin si je ne suis pas assez rapide, y a t il une solution? merci

Utilisateur anonyme

moi j'ai mon chiot qui fait pareil il mange aussi son caca j'ai vue sa avec mon vétérinaire qui ma dit qu'il était stresser stresser pourquoi je c'est pas!!!!

je suis parti donc voir mon véto avec rocky il lui a donner des calment pour être plus calme est maintenant il le fait plus

par contre faut bien que ton chien sois vermifugier c'est ce qu'il ma di est de le gronder si tu vois qu'il le fait encore