Le boxer aussi est sujet à la dysplasie. Je comprends vos inquiétudes. Oui pr les escaliers, faut faire attention, et aussi sur les surfaces non planes (évitez de la faire courir dessus au possible)... Les sauts aussi mais c'est pas tjs évitable, la mienne adore sauter sur ses jouets, juste un bond 😂 pr même pas 1m ! Donc c'est pas tjs évitable mais ça se travaille surtt pr pas qu'elle saute sur les gens ! (bah oui ce sont pas des jouets !)
Bon plus sérieusement, la théorie des 15 min je comprends et c'est très bien mais après je vois pas pourquoi une bonne balade de 30 ou 40 min, tranquille, c'est trop ? Surtout l'aprem quand le chiot est bien excitée et a besoin de se dépenser...
Parfois on faisait 1h l'aprem (oui faut jouer avec les copains ! Socialisation...) et l'arrêter au bout de 10min bah c'est pas sympa... Ça frustre trop c'est comme couper un film avant la fin ! Faut vraiment penser à doser la durée selon l'intensité des activités selon moi. C'est tout. Et puis regarder tjs l'heure qd on passe un bon moment... C'est embêtant... Si vous voulez, parfois n'hésitez pas à faire une pause, terrasse pr vous et p'tite sieste pr Delta et hop balade à nouveau... (elle apprendra plein de choses en plus. Le bruit, le calme, le respect de votre moment, ne pas réclamer à table, la proximité avec les gens mais sans contact...) ah c'est drôle mais la notre a été propre sur les terrasses, dans les hôtels ou chez les amis, en transports... Avant de l'être chez nous (😁 on a été trop "cool")
C'est juste mon avis et nos expériences avec Orphée mais pê parce qu'on n'aime pas se mettre trop de règles...
La dysplasie est un risque, faut faire attention oui... Mais il y a aussi d'autres risques, le retournement d'estomac, les eaux stagnantes, les chenilles pro et les tiques... Faut juste rester vigilant... Comment dire... C'est pas une épée de Damocles non plus ! La dysplasie ne va pas frapper au moindre faux pas.