Bonsoir Leeleebijou,
Que faites vous à part ranger les jouets ? Comment procéder vous pour calmer Delta ? Un peu plus de détails svp... Elle mange vers quelle heure, après combien d'heures de sieste l'aprem et la sortie de l'après midi dure environ cmb de tps... Si elle se dépense bien... Et dans quel état d'esprit est elle avant manger ?
Sinon oui, pour les chiens moyens à grands, il vaut mieux que le chien soit calme avant et après repas pr éviter le retournement d'estomac.
De quelle race est Delta ? (désolée j'ai oublié)
En tt cas, faut pas paniquer non plus, c'est normal, je crois qu'elle a 3 mois et demie ? 🙄 Notre boxer aussi, petite elle était assez folle après manger, la joie de vivre 😂 et manger c'est bon😁, elle faisait des sprints ds la maison 😅😅 bon alors je l'appelais après le repas pour lui faire un câlin tranquille (pas de jeux) et elle restait assise ou couchée près de moi avec un jouet à mâcher ou bois de cerf, ça travaille le calme et le rappel d'ailleurs ! Surtt après manger, c'était super qu'elle vienne... Ne pas la laisser partir avec le jouet... La garder près de soi avec le jouer... Sans stress ni pression, c'est un moment tranquille... Dès qu'elle s'excitait je lui disais "chuuut" doucement en caressant (ferme et posée, pas 10 caresses la minute hein sinon ça excite) et qd elle se calmait... Je disais "c'est bien, calme"
Avec qq séances par soir, elle comprend depuis ses 4 mois environ que le soir c'est calme ! D'ailleurs, parfois je lui mettais juste le bois de cerf près de moi et pdt qu'elle machouillait, je lisais sur son dos (oui je sais c'est pas une table 😁) mais je voulais aussi qu'elle ne pense pas que j'étais spectatrice et qu'elle était au centre de mon attention H24...
Du coup, qd elle est dans cet état de calme, la sortir. Soyez calme aussi évidemment...
C'est tjs super long avec moi... Mais j'espère que ça peut aider... Car un chiot excité je connais assez... Là si besoin...