Bonsoir tout le monde , Ma petite Delta (qui deviendra grosse ) 12,5 kg déjà ,fais son quart d’heure de folie le soir après la gamelle . Meme en rangeant tous ses jouets elle trouve toujours un truc à faire (tape des sprints au pire ) Mon problème c’est que c’est juste après manger , cela m’inquiète car elle fait partie des grands chiens et comme vous le savez , le retournement d’estomac est plus probable chez les grands toutous :s J’ai une amie qui a perdu son BA à 3ans à cause de ça , ce n’est pas rare ...(je ne me rappelle plus les circonstances) -est-ce que vous avez le meme soucis (le coup de sheitan juste après manger )? Des conseils? Ou bien des paroles rassurantes à ce sujet ? Merki !
Bonsoir, Vous dites que ce n'est pas rare, j'ai un peu cherché, je n'ai pas trouvé de données chiffrées à ce sujet. Ca peut arriver aux chiens de nos proches, ce n'est pas pour autant que ca en fait un problème courant (si c'est le lien que vous faisiez ?) Je ne dis pas que c'est rare ou pas, je n'en sais rien même si je pense que ce n'est pas si courant que ça (du fait de la vigilance des maitres p-ê), en revanche je pense que le risque est élevé en cas de chiens de grandes tailles mais pas que, et d'activités -très- intenses dans les premières heures après le repas, ce qui n'est pas le cas du votre de ce que j'en comprend, je parlerais plus d'activités modérées ? Je ne sais pas si cela vous rassure mais ca peut en tout cas vous faire voir les choses autrement. Sinon vous avez du lire sur le sujet mais je trouve cet article assez complet : http://www.mouss-le-chien.com/conseils/soins/retournement-estomac-chien.html
Je n’avais pas pensé à chercher des stats et du coup j’en ai trouvé ça me “rassure “
Sur ce lien http://www.clinique-veterinaire-sachde.fr/dilatation-torsion-estomac.html
Attention âmes sensibles ne pas consulter il y a des images d’opérations.
Donc la mienne doit être un peu au dessus du BA car morpho similaire.
Par contre sisi elle est en mode intense , et que j’me roule je tape des sprints je cherche un truc qui te fera courir après moi ! Ça doit durer 10 à 20 min à peu près .