ma chienne fait des dégats quand elle est seule !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, je sollicite l'aide de ce forum ....

Ma chienne, Junko, berger blanc suisse de 13 mois fait énormément de dégâts quand elle est seule ... ( aujourd'hui elle a cassé la télé de ma chambre ... )

nous avons déménagé depuis mi juillet , nous habitons maintenant dans une maison beaucoup plus petite qu'avant, la journée je la laisse à l'intérieur .. Avant, elle avait son espace dans l'entrée de la maison , pas d'accès aux autres pièces , c'était un grand couloir lumineux avec la porte d'entrée vitrée et une fenêtre , bref son espace quand elle était seule ,

Aujourd'hui, nous n'avons plus de couloir, simplement une petite entrée avec une petite fenêtre , et accès dans le "salon cuisine" ..

J'ai lu qu'il fallait éviter qu'elle soit en contact direct avec les endroits de la maison ou mon odeur est trop présente pour lui éviter le stress ... or ici , le canapé est a porté toute la journée .. pas moyen de l'isoler complètement et de lui laisser un coin a elle ...

De plus, l'extérieur est une cour intérieur en cailloux où des gens marchent souvent, elle doit donc entendre le bruit des pas et penser que je vais lui rouvrir la porte , sauf que ça n'arrive pas , je pense qu'elle doit donc s'exciter et au final rien ne vient ....

Junko est une chienne assez stressée de nature ( berger blanc oblige .. ) nous venons de passer deux semaines dans le sud en vacances avec elle , donc retour a la maison ( mais peut être pas encore la bonne pour elle , elle a vécu les 10 premiers mois de sa vie dans l'ancienne maison ! ), reprise du boulot pour moi donc elle se retrouve seule .... je comprendrais qu'elle stresse un peu au début , c'est a dire lundi ou mardi , dans l'ancienne maison , je n'ai jamais eu ce genre de problème ....

mais a ce point la ... c'est le carnage chez moi ....

J'aimerais comprendre .. est ce vraiment normal qu'elle réagisse comme ça .. ou est ce autre chose ??

Et qu'est ce que je pourrais faire pour qu'elle évite de stresser a ce point ?

ma mère vit dans la maison voisine, elle me proposait de peut être la laisser dehors ( nous avons le jardin en commun ) mais je ne voulais pas l'habituer a être dehors toute la journée .. pour que le jour ou nous partirons vraiment seule et que je n'aurais peut être pas encore de quoi me payer une maison avec jardin, elle ne soit pas trop perturbée .....

que faire ?? :'(

Desolée pour ce roman , j'espère que vous irez quand meme jusqu'au bout !!

Merci d'avance !!!

et caresses a vos loulous !!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pas évident pour un chien de se retrouver seul. As tu essayé les jouets kong où tu coinces une friandise à l'intérieur ? Après pour ce qui est de la laisser dehors pendant ton absence, il ne faut surtout pas. Un chien ne doit pas rester dehors en l'absence de ses maîtres.

Lu12345

Pour quoi un chien ne doit pas avoir accès au jardin quand il est seul?