Bonsoir tout Le monde,
Je viens partager avec vous l’état de santé de ma chienne. J’aimerais échanger avec vous des conseils et expériences car peut-être permis vous il y en a à qui c’est déjà arrivé...
Alors voilà dimanche, nous sommes partis randonner en forêt (presque 30km pour la fierté personnelle haha).
Tout se passait bien, rien d’anormal jusqu’au retour à la maison ...
Elle a beaucoup bu (bon normal jusqu’ici) elle a vomit un peu de bile 2 fois ... bizarre
Puis 30 min après je m’aperçois que sa gueule est déformé par des boutons. Ça ressemble à des boutons de moustiques après avoir êtes gratté.. assez fort.
Puis ensuite ce sont ses yeux qui sont tout gonflés... alors là panique, j’appelle un veto de garde (on est dimanche 21:00)
D’après lui c’est une réaction allergique à des piqûres d’insectes (la chenille processionnaire est éliminé des suspects)
Il me conseille de « refroidir » les piqûres et de lui donner un antihistaminique... je m´exécute. Le lendemain plus rien mais je deviens parano à l’observer sous toutes les coutures... ce qui nous amène à jeudi : de nouveau 2/3 boutons sur la truffe (mais nettement moins impressionant que dimanche) bon la je prends rdv : la véto lui fait une injection pour calmer les démangeaisons et la mets sous antibio pendant 10 jours.
Ce matin je me lève et l'inquiétude reprend de plus belle, elle s’est gratté jusqu’au sang durant la nuit. J’ai désinfecté avec de la bisseptine.. et de nouveau observé en long en large et en travers en plus de piqûres sur la truffe elle en a sur les pattes, les oreilles, le ventre et au niveau du plie des pattes antérieures (ici très gonflé avec peu de poil).
Demain je retourne chez le véto car trop inquiète...
Je soupçonne une attaque de fourmis vu les endroits des morsures... bref est-ce déjà arrivé à l´un d’entre vous ? Quel traitement avez vous mis en place?
À bientôt et merci pour vos réponses.