Ma chienne boite ..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Junko. Berger blanc suisse de 3mois boite de sa patte avant gauche depuis ce matin et j'ai l'impression que la boiterie augmente ...

Elle ne mange pas beaucoup depuis qu'elle est à la maison mais hier soir et ce matin, elle n'a pratiquement pas touché à sa gamelle .....

Est ce du à sa boiterie ?!

Je m'inquiète parce qu.elle n'est pas très vive non plus .... Elle sort . Peu courir mais des qu'elle est plus calme, elle ne pose pas sa patte ......

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider ... Et j'espère qu'un vétérinaire sera ouvert demain .... Merci d'avance si vous avez des idées ...

16 réponses
Tania28700

Bonjour,

as tu regardé si elle n'avait pas blessure, bien regardé entre les ergots ? peut être s'est elle froissée un muscle ? ca arrive à la chien loup tchèque bien plus vieille, et ca passe, elle fait tellement la folle à courir !

Vois avec le véto, c'est la meilleure solution de savoir, et tiens nous au courant stp ! calins à la bbs !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gazelle17
adepte des soins naturels quand c'est possible,autant pour moi que pour mes animaux!

en attendant le veto,tu peux donner Traumasedyl(pharmacie)ou Arnica 9ch + Rhus tox. 9ch. 3 granules dans la gueule 3 fois par j.C'est de l'homeopathie.Aucun risque pour ton chien.

" Gazelle17 "
Tania28700

Oui très bien ses médocs-loulou !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour , merci pour vos réponses !!

Hier soir , elle a mangé toute sa gamelle ! ça m'a bien rassuré !

Elle a passé sa soirée à dormir ! et ce matin , elle n'a pas mangé et n'est presque pas sortie de son panier ... elle ne pose toujours pas sa patte ...

Merci pour l'homéo , je vais vite lui en donner si ca peut la soulager !

RDV pris avec une osthéo canin mercredi am ... elle dit que ça peut être des douleurs de croissance .. elle a poussé tellement vite en peu de temps !

et comme elle a tout de même bien mangé hier soir et qu'elle à fait ses besoins correctement .. je pense attendre de voir l'osthéo pour aller peut être ensuite chez le véto ! enfin toujours à surveiller bien sur ! mais elle n'est pas une grosse mangeuse de base donc ça ne m'inquiète pas trop !!

Encore merci pour vos réponses !

Bonne journée !

Tania28700

Quant à la croissance, mon éleveur m'a dit de donner glucosamine jusqu'aux 2 ans de Jyrkhos. Et j'ai un plan B, si besoin, contacte moi en mp, si tu veux ! tiens nous au courant, et super calin à la belle !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

RDV aujourd'hui avec l'osthéopathe pour Junko, ma princesse à été très sage !

Résultats des courses, certainement un entorse ... épaule presque démise, remise par l'osthéo , elle n'a plus mal de ce coté là , et c'est le coude qui l'a fait vraiment souffrir : demain véto et donc radio pour savoir s'il n'y a rien en profondeur ! sinon , ça va se remettre tranquillement !

Elle mange bien ! et je lui donne encore l'homéopathie jusque demain ! on verra ce que donne le véto !

Bonne soirée !

Et merci pour votre présence !

Utilisateur anonyme

Pour le fais qu'elle ne mangeait pas c'est que si elle avait 3 mois vous étiez peut être aller la chercher il y a peu de temps et donc la séparation avec sa famille là un peu bouleverser ... C'est très souvent le cas ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, rapport au bouleversement de la séparation .. je n'y pense pas , ça fait déjà 1 mois et demi qu'elle est avec nous ..

Ensuite ,

Véto ce soir ! Radio et découverte d’un coup au niveau du coude . Alors, immobilisation de sa patte avec une bande pendant 2 à 3 semaines ! Elle a un drôle d’air maintenant ! mais tant que ça l’a soigne !!

On continue l'homéopathie !

Ensuite concernant ses diahrées .. changement de croquettes , passage pour 3 semaines à des croquettes pré-digérées pour que son pancréas ne travaille pas trop .. elle devrait faire des crottes dures d’ici une semaine !!

On y croit !

Encore merci !

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

je souhaite un bon rétablissement à Junko qui est une petite chienne très mignonne, bon courage à toi et

fais -lui plein de caresses de ma part.

Utilisateur anonyme

Le berger blanc suisse est sujet a de gros problème de panastoite du coup faire attention car certains véto prennent cela pour une fracture ou une entorse ou même encore de la dysplasie ne pas hésiter a avoir d'autre avis ;)