Longueur des poils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Je cherche un renseignement sur le Berger blanc suisse. Dans les caractéristiques physiques du chien, il est écrit qu'il peut avoir des poils "de longueur moyenne ou longue". Et effectivement, en cherchant des photos et vidéos sur le net, la différence entre les deux est assez visible.

Je voulais donc savoir ce qui détermine la longueur des poils. Est ce un facteur aléatoire ? Cela provient il des parents ? Peut on savoir quelle sera la longueur des poils d'un chiot lorsqu'il sera adulte ?

Toutes mes excuses si la question vous paraît bête, mais je n'ai trouvé aucun renseignement à ce sujet sur internet...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ta question n'est pas bête, et je ne connais d'ailleur pas non plus la réponse (lol) Désolé de ne pas pourvoir t'aider, mais je serai curieuse de savoir les réponses à ces questions :)

Utilisateur anonyme

Généralement l'hérédité joue un rôle important sur la longueur des poils. Une histoire de gènes dominants et recessifs...c'est pas facile `asaisir pour un néophite. Si les deux parents ont le poils long, tu peux t'attendre à avoir un chiot aux poils long (si c'est un gène dominant, un seul parent au poil long suffit). Mais disons juste que c'est assez difficile `a prévoir puisqu'il y a de multiples possibilités. Un éleveur pourra te dire si ses chiens donnent généralement des poils long ou court, c'est `amon avis la meilleur garantie..

Utilisateur anonyme

c'est dans les genes dc en générale si c'est des parents et des grand parent poil long, il y a des chance que les chiots soit poil long mais ce n'est pas par ce que un chien est poil long qu'il n'a pas le gene poil court dc sur une portée de chiot il peut y avoir des poil long et des poil court. En gros, si tu vas dans un élevage de poil long, ca veut dire que les éleveurs ont des chiens poil long issus de chiens poil long dc les chiots qu'ils produisent on essentielement le poil long mais il peut y avoir certain chiots poil court (et vice versa) . Ca se voit rapidement dc si tu réserve un chiot poil long, tu auras un chien poil long (et vice versa).

Utilisateur anonyme

Ok, c'est effectivement pas évident, mais j'ai saisit =) Merci de vos réponses !

Utilisateur anonyme

Si les 2 parents sont poils longs, c'est facile, les chiots seront toujours poils longs.

Si les parents sont poils courts, plus compliques, tu peux avoir des courts ou longs, ou il faut qu'un des parent soit 100% court, alors tous les chiots uniquement court.

Si un des parent est court et l'autre long, tu auras aussi les 22, ou comme en haut, si le court est 100% court, que des courts.

P'titefleur

post qui date de presque deux ans.....