Lof/ pas lof, élevage, famille. Ou trouver son chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons perdu notre golden le mois dernier. Nous souhaitons acquérir un bbs mais ne voulons pas nous tromper. Nous avons acheter notre golden en foire. Il n'était pas sevre. S'en est suivi des années de travail et de douleurs sans compter l'argent mis dans les spécialistes pour essayer d'en faire un chien mieux dans sa tête. Il est hors de question de refaire la même erreur d'où nos questions.

Certains élevages font du non lof du coup je me demande ce que le lof garantit finalement?

Si j'ai tt compris il faut demander les tests de dysplasie hanche et coude et les 2 tests.

L'élevage familial me tente car nous avons 3 enfants en bas âge à la maison.

Autre question, tous les élevages les font partir vers 8 semaines et je trouve ça bien trop vite. Je préfèrerai attendre au moins 10 à 12 semaines.

Que pensez vous de tout ca ?

Merci par avance.

1 réponse
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, en effet tout ce qui est foire et animalerie c'est à éviter (chiots en mauvaise santé et problèmes de comportements par la suite).

Le LOF est ce qui prouve que votre chien est pure race, sans ça, il n'est que typé et peut très bien avoir un croisement qui traîne quelque part.

Le plus important est le test de dysplasie des hanches (mais si l'éleveur fait les deux c'est encore mieux).

D'après moi, un "grand" élevage, un élevage familial ou chez un particulier, ce n'est pas ça qu'il faut regarder (certains particuliers font du meilleur travail et prennent plus soin de leurs chiens que certains professionnels). Il ne faut donc pas hésiter à demander à voir la mère, les infrastructures (pour les élevages), les autres chiens si possible, et évidemment tous les papiers de santé et de test des parents. S'ils n'acceptent pas, c'est louche et non sérieux. S'ils acceptent mais que vou trouvez que les chiens ne sont pas heureux ou en mauvaise santé par exemple, laissez tomber et allez ailleurs.

A 8 semaines, les chiots sont sevrés et peuvent être vendu (c'est ce que dit la loi). Mais, comme vous, je pense que les laisser avec leur mère jusqu'à leurs 3 mois est bien mieux, avant ils ne sont pas assez conscient de tout ce qui se passe et ont encore besoin d'éducation de la part de leur mère. Hélas, très peu d'éleveurs attendent cet âge-là et c'est donc très dur d'avoir un chiot ayant déjà 3 mois.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "