le rappel ne marche pas que faire

Utilisateur anonyme

j'ai un bbs de 6 mois maintenant je joue tres souvent avec au friisbee dans un grand champs ou elle a de l'espace au debut elle jouait super bien et la ca fait deux trois fois ou elle joue un peu et d'un coup elle part avec le frisbee et se met a courrir après des chats sauvages qui sont autour de chez moi j'ai beau la rapeler lui montrer des friandises elle ne revient pas je galère toujour à la rattraper.que faire?

10 réponses
Caléomino

Commence déjà par lui faire travaillé le rappel chez toi ou dans un endroit sécuriser.

Appelle le par son nom suivi de l'ordre, aide toi de son jouet préfère ou d'une friandise, quand il vient félicite le (et pas qu'un peu) !

J'espère t'avoir aider !

Utilisateur anonyme

Le rappel est toujours le point d'éducation le plus compliqué et le plus long à apprendre j'ai l'impression... ^^

Il faut lui apprendre le "viens" chez toi, dans en endroit clos pour commencer. Moi je m'y met à deux, la première personne tient le chien assis à ses pieds, pendant que l'autre se place quelques mètres plus loin. Une fois à bonne distance, j'appelle le chien d'un ton très enjoué en claquant des mains etc... jusqu'à ce qu'il revienne, et alors je récompense beaucoup!!

Surtout il ne faut pas punir ta chienne si elle met du temps à revenir, elle prendra ça pour revenir=pas bien, et elle ne reviendra plus...

Il faut être très patient, elle est jeune et se laisse distraire facilement. Une fois qu'elle aura appris le "viens" dans un endroit clos et sans distractions, tu pourras faire appel à des connaissances pour faire venir un autre chien pendant les séances d'éducation, ça sera un bon entraînement =)

Utilisateur anonyme

quand je suis dans un endroit clos ou qu'on se met a deux personnes elle vient tout de suite je la felicite beaucoup quand on joue au frisbee quand je la rapelle elle vient direct aussi c vraiment quand elle voit des chats c foutu elle ne vient jamais

Utilisateur anonyme

Dans ce cas il faut lui faire rencontrer des chats pour l'habituer à eux, je ne vois que ça ...

Utilisateur anonyme

parfois on amene le chat de mon oncle elle voudrait bien jouer avec jai limpression mais c lui ki crache donc ca marche pa

Utilisateur anonyme

achete une longe !

Utilisateur anonyme

ah oui jvai essayer ca ca peut etre pas mal faut ke jtrouve une 10m c pa mal non?$

Colombe

oui elle à raison Deanerys moi aussi du coups sa me donne une idée sa, moi l'instant je le fait sa chez moi déjà pour voir si elle revient quand je l'appelle, car je sais que là elle ne risque rien!!!

P'titefleur

Sociabilise la avec un chat... et tu n'auras plus de problème.

Les chiens que j'ai sociabilisé chez moi avec les chats, les maîtres me disent que leur chien ne court plus après les chats dehors ou dans leur jardin.

Utilisateur anonyme

Le rappel chose dificile mais une fois aquis que du bonheur ! Tu verras pour avoir un rappel parfait c'est assez long !

Le notre au départ il revenait puis après il y a eut d'autres chiens et la il ne revenait plus ! mdrr

On a trouvé la solution l'appeler en partant a l'opposé de lui se sentant donc abandonné il courait après nous et puis la on le félicité !

Après je pense que chaque chien est très différents !!

Quand aux chats il faut que tu lui apprennes comme dis Fanny le "laisse" qu'il comprenne qu'on ne court pas après les chats !