Le Berger blanc suisse peut-il cohabiter avec des lapins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Je vis en maison et j’ai six lapins qui vivent en liberté dans mon jardin.

Moi mon père et ma sœur ça fait un moment qu’on veut un chien ( ma mère n’est pas vraiment pour, mais il y a des progrès )

Ma mère n’est pas vraiment d’accord car elle pense que nos lapins vont tous disparaître dans les semaines qui vont suivre l’addoption du chiot.

On voulait savoir si le berger blanc suisse ( race de chien qu’on adore :) ) pourrai cohabiter avec nos lapinous sans les transformer en civet de lapins 😋

Je pense que de l’avoir petit ( le chiot) et de les rapprocher petit à petit faciliterait le fait qu’il s’habitue ( je suis pas sure ) mais si c une race de chasse…😞

Merci 😊

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si je ne me trompe pas c'est un chien du groupe des bergers et bouviers. Après c'est une question d'éducation

Docline

A mon avis c'est tout à fait jouable.

Le berger blanc suisse est un chien super attaché à ses maîtres, cela va changer de scénario par rapport à votre première idée de chien primitif. Tant que vous êtes juste et cohérent, il ne cherchera qu'à vous plaire. L'inconvénient du BBS c'est qu'il est vitre stressé, c'est au maître d'être cool pour 2, il faut énormément travailler sur la confiance et la socialisation. Si vous trouvez un bon éleveur respectueux de cette obligation de socialiser, ne le prenez pas trop jeune, attendez ses 3, 4 mois.

Mel1

Je pense que c'est possible avec n'importe quel chien, c'est plus une question d'éducation.

Le chien doit comprendre que les lapins font partie de la famille.

C'est plus compliqué avec un chien adulte, mais si vous prenez un chiot ça ira à condition de bien lui apprendre.

On a toujours eu des chiens avec des chats, lapins, hamsters, oiseaux, etc... Du moment que c'est l'animal de la maison pas de soucis.

Même mon chat ne touchait pas aux souris domestiques tant qu'elle restaient sur la table. Après si elles s'échappaient ce n'était pas pareil lol

Tania28700

(Non pas possible avec n'importe quel chien, Mel) mais Docline a raison, c'est largement faisable avec ce type de chien ; posez la question à l'éleveur, à même de connaitre sa lignée normalement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un staffie je l'ai eu à quatre mois il n'a jamais vu de lapin chez son éleveur et chez mi j'avais une lapine et deux oiseaux et ça s'est très bien passé . Et après mon staffie et ma lapine se sont très bien entendu .

Il y a longtemps j'ai aussi eu une springer anglais qui allait à la chasse et elle ne disait rien à ma première lapine qui était en liberté .

Après il faut toujours les surveillez et ne pas être laissé seul .