Bonjour !
Je suis passionnée par les chiens et j'aimerai en avoir un, dans un ou deux ans, le temps que je me renseigne bien bien bien sur la race, l'activité sportive etc car je ne veux pas qu'il soit malheureux.
J'ai donc cherché et j'ai bien aimé le berger allemand mais le dos ''abaissé'' de la lignée beaute me déplait énormément surtout que ça ne doit pas être pratique pour faire des activités sportives et je n'ai pas trouvé de ligné travail.... J'ai trouvé le malinois, très bon chien mais je ne pense pas être capable de le gérer. J'ai alors flashé sur le BBS, que ce soit physiquement que mentalement.
Maintenant, j'aimerais vos avis, pour savoir si ce chien me convient bien :
Il sera baladé le matin, l'après-midi et le soir par moi plus le midi par ma mère pour un total de 2h/3h par jour en semaine. Les balades seront à divers endroits et variées (vélo, footing, simple balade, frisbee etc) Le week-end ce sera bien plus, avec sorties à la forêt, au lac etc. Je ferai aussi de l'agility et éventuellement de l'obéissance avec lui en club et dans mon jardin.
J'habite dans une petite ville, dans une maison avec 700m2 de jardin. Il aura une niche extérieure et bien sûr son panier dans la maison.
Notre budget serait d'environ 1000/1500€ par an sans compter divers imprévus.
Il viendra d'un élevage sérieux (lof, parents testés, début de sociabilisation fait etc) et ce serait plutôt une femelle.
Ce serait plutôt mon chien, et j'aimerais vos avis. Ne suis-je pas trop jeune pour avoir un chien de ce type ?
Pour les propriétaires d'un BBS pouvez-vous me dire les points forts/points faibles de la race ?
Merci à tous !