la peur de sortir

Laratte

bonjour à tous,

mon petit Léo de 2 mois et demi, un chiot berger blanc suisse, que nous avons depuis presque 15 jours, a peur de sortir de la maison ! c'est le démarage qui est difficile ! je l'appate avec du poulet, mais je sens qu'il a peur ! comment vous avez fait, et il faut combien de temps ! merci

5 réponses
Tania28700

Bonjour

Tout dépend de la socia qu'il a eu chez l'éleveur... néant apparemment

Continue plusieurs balades par jour, encourage le verbalement et joyeusement, qu'il sente que tu es contente ; et n'oublie pas la bonne dose de caresses

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laratte

C'est ce que je fais. Non, l'éléveur ne le sortait pas bien sûr, et pire que tout, il mangeait 1 fois par jour (le soir) et la nourriture de Liddl : croquettes et paté mélangées. Il a mangé jusqu'à 5 gamelles les premiers jours. Pauvre petit père § 😔

Tania28700

Mais il est bien avec toi, tu vas rattraper tout cela en douceur lol

ne la force pas non plus, en tirant par exemple sur la laisse ; bon certains ne vont pas être ok avec moi, mais moi je la prendrai un peu dans les bras que ca la sécurise et tu la poses, tu t'assois avec elle, elle va explorer

courage ca va le faire 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laratte

c'est ce que je fais, dans les bras et pleins de bisous à mon bébé😝😝

Utilisateur anonyme

Trouvez quelqu'un qui a un chien sympa et calme avec qui vous pouvez sortir. Votre petit sera rassuré et va suivre le copain.