L'éleveur refuse de donner les papiers pour la chienne que faire?

Utilisateur anonyme

L'eleveur refuse de me donner les papier pour notre chienne Nina. Nous avons la chienne chez nous depuis le 4 janvier 2018 . Nous n'avons que sa date de naissance et son carnet de santé. Mais nous n'avons pas son livret de famille ni comme quoi elle est du loft. Pourtant c'est bien une chienne de race un berger blanc suisse. Ce samedi je l'ai rappelé et lui ai demandé pourquoi j'ai pas ses papiers. Ils dit que soit disons c'est normal et qu'il faut attendre six mois pour avoir les papiers auprès de la centrale canine. Est ce vrai ce qu'il dit ou pas ?Car c'est la première fois qu'on achète un chien ça m'inquiète .???? Ma mère a payée 1 000 € pour l'avoir normalement à ce pris là on a tous les papiers d'après une ami qu'on connait, et qui a une berger belge terviouraine (excusé pour l'orthographe) et elle a payée 750 € pour elle et elle a eu tous les papier. Mais nous non est ce normal ??

Elle est trop belle nous on l'adore comment faut-il faire pour qu'il nous donne ses papiers??????

13 réponses
Malkia

Bonjour

Pour ma chienne j'ai aussi reçu les papiers du LOF au bout d'environs 6mois, ça ne me choque pas, mais je comprends que vous vous posiez des questions. Si vous avez un doute, rien ne vous empêche de contacter la SCC pour leur poser la question. En dehors de ça, l'éleveur n'est pas obligé de vous fournir les papiers si le chiot n'est pas encore payé en intégralité(si vous avez décidé de payer en plusieurs fois), mais ça n'est pas forcément lié.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis presque dans le même cas. J'ai reçu la carte d'identification du chiot très rapidement mais, bien que l'élevage dispose d'un affixe, rien en ce qui concerne l'inscription au LOF. Contactée la SCC me répond qu'elle n'a à ce jour aucune trace du chiot dans sa base de donnée. L'éleveur me dit qu'il n'initiera les démarches que lorsqu'il aura vendu tous les chiots de la portée. Est-ce normal?

Tania28700

non non, Bombix ce n'est pas normal ; si la saillie n'a pas été déclarée, les chiots ne sont pas reconnues à moins que l'éleveur puisse déclarer à la mise bas... (ce n'est pas à toi de faire les démarches de toutes manières)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "