Je vous présente Thaïs, femelle berger Blanc Suisse de 11 semaines

Sm21

Bonsoir,

Je vous présente Thaïs, femelle Berger Blanc Suisse de 11 semaines. Elle partage ma vie depuis 4 jours. Je l'ai attendue de nombreuses années. Il s'agit de ma première chienne. ☺ J'espère trouver de nombreux conseils parmi vous!

36 réponses
Utilisateur anonyme

Perso le AIE ne marchais pas avec mon malou,donc je lui disait un NON ferme et je l'ignore,si elle le fait pendant le jeu tu stop le jeu mais a chaque fois,elle mordille = on stop completement le jeu quelques minutes on reprends apres.Et je te conseille de pas lui autoriser de jouer avec tes mains/ manches meme si elle ne fait pas mal ,un NON ferme car quand elle aura les crocs se sera pas la meme douleur.

Surtout si on lui interdit dès le début d'apprendre à doser sa morsure.

Perso interdire tout court le mordillement je ne suis pas pour, tu crées une véritable bombe à retardement, qui ne connaît pas la force de sa mâchoire puisque tu ne lui en a jamais appris les limites.

Ma chienne est un molossoïde de 40kg, donc je ne te fais pas de dessin niveau puissance de la morsure...et pourtant on joue à la bagarre presque tous les jours, elle prend mes bras en gueule, et les seules blessures à déplorer sont des bleus de quand elle s'emporte trop et me met un coup de boule.

On a simplement passé un premier mois avec quelques égratignures sur les bras, on criait "aie" et on stoppait le jeu quand elle y allait trop fort.

Chacun a sa technique et non ça ne crée absolument pas une bombe a retardement ,la mienne connait sa force et sait la controler,et je lui ai toujours dit non ;E tdonc si ta un enfant il faut le laisser frapper pour qu'il connaisse sa force ?Non je pense pas.

Sur le fait que tu joues a la bagarre avec ton chien perso je vois pas de mal mais certains de diront "olalala c'est dangereux si un enfant passe a coter ou chahute il lui sauterai dessus et pourrai le morde,ça le rends aggressif etc",(alors que je pense pas).Mais chaqun a sa vision du truc ,a chaque fois que quelqu'un dira un conseil tous le monde pourrai dire un autre conseil car il le voit d'une maniere différentes,alors que c'est peut etre pas totalement faux donc de la a dire que ma maniere est négative pour le chien je comprends pas.

Emma1975

Elle est très jolie (et, euh, très poilue !) :-)

Je récupère mon chiot Rhodesian Ridgeback samedi, il aura 9 semaines, on va pouvoir se suivre dans nos étapes !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Emma 1975 🙂

Chouette ça approche !!! pour ton 4 patounes , très heureuse pour toi , alors tout est prêt pour son arrivée ?

Je retourne sur ton post .. ;-) RR .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Bienvenue à ce joli BBS, plein de bonheur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sm21

Bonjour Doudou229, je dis le "aie" de manière aïgue puis je l'ignore, cela a l'air de fonctionner plus ou moins. Merci pour vos conseils je vais mettre tout ça en oeuvre dès maintenant. :)

Sm21

Emma1975, effectivement elle est très poilue :)

Tania28700

Moi aussi c'est ce que je faisais, le "aie" aigu mais sec sans hurler malgré tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

La mue sera un grand moment 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sm21

Merci Tania 28700!

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à créer du lien avec elle pour le moment, je ne doute pas que ça s'inversera mais le fait qu'elle me mordille sans cesse pour tout et ne lèche jamais calmement me chagrine un peu... Je commence l'école du chiot dès samedi en espérant apprendre les bonnes bases dès maintenant

Tania28700

Ne panique pas, ne crie pas, sois ferme et détourne la de ce qu'elle fait et que tu ne veux pas, en lui lançant un jouet

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "