Perso le AIE ne marchais pas avec mon malou,donc je lui disait un NON ferme et je l'ignore,si elle le fait pendant le jeu tu stop le jeu mais a chaque fois,elle mordille = on stop completement le jeu quelques minutes on reprends apres.Et je te conseille de pas lui autoriser de jouer avec tes mains/ manches meme si elle ne fait pas mal ,un NON ferme car quand elle aura les crocs se sera pas la meme douleur.
Surtout si on lui interdit dès le début d'apprendre à doser sa morsure.
Perso interdire tout court le mordillement je ne suis pas pour, tu crées une véritable bombe à retardement, qui ne connaît pas la force de sa mâchoire puisque tu ne lui en a jamais appris les limites.
Ma chienne est un molossoïde de 40kg, donc je ne te fais pas de dessin niveau puissance de la morsure...et pourtant on joue à la bagarre presque tous les jours, elle prend mes bras en gueule, et les seules blessures à déplorer sont des bleus de quand elle s'emporte trop et me met un coup de boule.
On a simplement passé un premier mois avec quelques égratignures sur les bras, on criait "aie" et on stoppait le jeu quand elle y allait trop fort.
Chacun a sa technique et non ça ne crée absolument pas une bombe a retardement ,la mienne connait sa force et sait la controler,et je lui ai toujours dit non ;E tdonc si ta un enfant il faut le laisser frapper pour qu'il connaisse sa force ?Non je pense pas.
Sur le fait que tu joues a la bagarre avec ton chien perso je vois pas de mal mais certains de diront "olalala c'est dangereux si un enfant passe a coter ou chahute il lui sauterai dessus et pourrai le morde,ça le rends aggressif etc",(alors que je pense pas).Mais chaqun a sa vision du truc ,a chaque fois que quelqu'un dira un conseil tous le monde pourrai dire un autre conseil car il le voit d'une maniere différentes,alors que c'est peut etre pas totalement faux donc de la a dire que ma maniere est négative pour le chien je comprends pas.