Je vous présente Thaïs, femelle berger Blanc Suisse de 11 semaines

Sm21

Bonsoir,

Je vous présente Thaïs, femelle Berger Blanc Suisse de 11 semaines. Elle partage ma vie depuis 4 jours. Je l'ai attendue de nombreuses années. Il s'agit de ma première chienne. ☺ J'espère trouver de nombreux conseils parmi vous!

36 réponses
Sm21

Pour pour elle et pour vos messages de bienvenue! ☺ Merci Érable pour l'article, je viens d'aller voir il devrait m'être bien utile, je viens de voir que je ne réagissais pas tellement comme il le faut.

Sm21

Pour pour elle et pour vos messages de bienvenue! ☺ Merci Érable pour l'article, je viens d'aller voir il devrait m'être bien utile, je viens de voir que je ne réagissais pas tellement comme il le faut.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comment dites vous le AÏe ? sur quel modulation ? Si ça ne passe pas vous pouvez essayer un HéHéé plus insistant beaucoup plus grave dans la modulation ..

L'article envoyé par Erable est très bien expliqué ;-)

le petit pincement d'oreille ou ses babines en mettant votre main par en dessous ,sous son menton et en serrant légèrement ses babines contre ses dents , petite pression ,pour l'enlever de son mordillement ...

Je sais que certains vont protester pour cette méthode , mais certains chiots plus têtus comprennent mieux ..

quand elle commence à vous pincer , mordiller , vous dites HéHé d'un ton plus sec et grave en insistant sur la fin du mot Héhé ! si elle stoppe , vous complimenter par "c'est bien ,Thaïs " avec sourire ,voix enjouée en caressant et vous donnez un jouet pour récompense ..Quand elle joue avec son jouet ,vous complimenter ..

finir toujours dans du positif toutes ses leçons qu'elle aura à apprendre ...

Après je suis pour apprendre de suite le mot "Non" à tous les chiots ..

Dans les liens -ci dessous

http://clipsg.com/video/tuto-mon-chien-mordille-comment-faire_sg_2HnTCk4Ungc.html

il y a aussi ,ce monsieur qui explique bien ..

https://www.youtube.com/watch?v=PHHaHay70ts

http://clipsg.com/video/eviter-les-erreurs-d39-education-avec-son-chiot_sg_5V5-RqZWuXg.html

https://www.youtube.com/watch?v=9Fmo76D2Fig

🙂

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Perso le AIE ne marchais pas avec mon malou,donc je lui disait un NON ferme et je l'ignore,si elle le fait pendant le jeu tu stop le jeu mais a chaque fois,elle mordille = on stop completement le jeu quelques minutes on reprends apres.Et je te conseille de pas lui autoriser de jouer avec tes mains/ manches meme si elle ne fait pas mal ,un NON ferme car quand elle aura les crocs se sera pas la meme douleur.

Utilisateur anonyme

Perso le AIE ne marchais pas avec mon malou,donc je lui disait un NON ferme et je l'ignore,si elle le fait pendant le jeu tu stop le jeu mais a chaque fois,elle mordille = on stop completement le jeu quelques minutes on reprends apres.Et je te conseille de pas lui autoriser de jouer avec tes mains/ manches meme si elle ne fait pas mal ,un NON ferme car quand elle aura les crocs se sera pas la meme douleur.

Surtout si on lui interdit dès le début d'apprendre à doser sa morsure.

Perso interdire tout court le mordillement je ne suis pas pour, tu crées une véritable bombe à retardement, qui ne connaît pas la force de sa mâchoire puisque tu ne lui en a jamais appris les limites.

Ma chienne est un molossoïde de 40kg, donc je ne te fais pas de dessin niveau puissance de la morsure...et pourtant on joue à la bagarre presque tous les jours, elle prend mes bras en gueule, et les seules blessures à déplorer sont des bleus de quand elle s'emporte trop et me met un coup de boule.

On a simplement passé un premier mois avec quelques égratignures sur les bras, on criait "aie" et on stoppait le jeu quand elle y allait trop fort.

Utilisateur anonyme

[youtube=comment dresé son chien]

Utilisateur anonyme

Loujuju6721 La VETO, pourrait tu arrêter de polluer nos posts avec des liens qui ne fonctionnent pas et des messages hors-propos. Merci.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Be cool

Oui on peut jouer avec son chien , un chiot , mais ce n'est pas le chiot , le chien qui doit venir et décider de mordiller .. pour être un compagnon agréable pour plus tard ...

L'éducateur canin nous avait conseillé de bien faire attention aux jeux de "mordillements ou ceux comme de tirer sur une corde avec le chien à l'autre bout ..

Pas d'épreuve de force avec votre Bergère Yougoslave !

En bas :

petite photo pour voir la différence de taille avec ma Labrador , Fidji avait 14 ans sur cette photo .

Ma Fidji 55 kg , taille 67 cm . chien Molossoïdes, type montagne. robuste ..

Selon le caractère du chiot , on ne peut pas tous réagir de la même manière ...Petit ou de grande taille ..

Celle -ci aurait donné sa vie pour nous défendre ( sans dressage , juste par son caractère qui faisait d'elle une redoutable gardienne )

Ma Labrador , très dynamique avait elle aussi des bonnes dents ..Piquantes , j'ai vite fait son apprentissage ..et elle a toujours été impeccable et sachant très bien contrôler sa mâchoire ... ;-) pendant plus de 14 ans .

Un Amour de chienne bien dans sa tête .

Pour Sm 21 c'est sa première chienne , le premier chiot ..:-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Quand est-ce que j'ai dit que le chien devait prendre l'initiative du jeu, c'est pas le sujet de la question ou j'ai mal compris?

Le mordillement est une phase du développement indispensable, et si chacun est libre de faire comme bon lui semble, je dis juste que l'apprentissage par extinction pure et dure n'est pas souhaitable, et d'autant plus sur les bergers qui sont assez portés sur la gueule, sinon le jour où ils ne peuvent pas s'empêcher de s'en servir (sur toi, tes enfants, ou d'autres chiens) c'est la cata.

Pour moi ça revient à attacher les mains de ton gosse dans le dos pour pas qu'il te foute des baffes.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sa maîtresse a dit

" Si je suis en short elle attrape les mollets et les pieds ce qui est plutôt douloureux. J'ai hâte de lire vos conseils, merci beaucoup ☺"

et si chacun est libre de faire comme bon lui semble, je dis juste que l'apprentissage par extinction pure et dure n'est pas souhaitable,

Je ne suis pas du même avis .. ;-) je préfère faire autrement , surtout si la mère n'a pas eu le temps de le faire , d'apprendre à son chiot ..

Je préfère commencer l'apprentissage de mon chiot ,dès que c'est possible ..

bien sur que je n'interdirai pas à mon chiot de jouer à me mordiller , mais quand je donnerai le stop , je veux l'arrêt . et si j'ai bien travaillé avec mon chiot ,ensemble , j'aurai toute confiance en lui ...

🙂

hi hi nous ne sommes pas du tout sur le même fonctionnement

Pour moi ça revient à attacher les mains de ton gosse dans le dos pour pas qu'il te foute des baffes.

c'est pas possible chez moi , ni la grande de 27 ans , ni celle de 12 ans

recevoir une menace verbale , ou une baffe , jamais elles ne tenteraient avec leur douce Maman 😁 je suis toute petite 1,56 M et ma grande 1.81 et ma plus jeune 1.60

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "