Je suis inquiète .

Sansirius

Bonjour à tout les wamiziens,

Je viens partager avec vous parce que je suis inquiète.

J'ai dû mettre Sirius 2jours en pension (où il a déjà été plusieurs fois) ce mercredi et jeudi.

Je l'ai récupéré jeudi soir , fatigué comme d'hab quand il joue pendant deux jours avec ses potes.

Vendredi matin ,il a vomit deux fois et une fois de la mousse blanche, urgence chez son véto qui lui a prescrit :cerenia contre les vomissements(il en a eu une injection sur place,ecuparin et protecdiar si il faisait de la diarrhée plus une diète de 24h

47 réponses
Lacurieuse

Hello Lacurieuse , A cet instant ,il est blotti contre moi et j'avoue qu'on a savouré chaque instant depuis nos retrouvailles. Il a l'air en pleine forme . Le véto a dit que c'était une énorme gastro ,de continuer les antibiotiques pendant 5jours et de la prednisocore pendant 4jours plus des probiotiques pour sa flore intestinale. D'ailleurs si doudou passe par ici ;) On s'est fait tous la même réflexion ,c'est dingue ce qu'il a pu nous manquer . Belle soirée
Coucou ca va aujourd'hui ? Bon si ce n'est "que" une gastro c'est rassurant mais bon ça peut déjà bien affaiblir! La je pense qu'il est déjà remis et hop retour aux nombreuses balades😂 Je trouve ça incroyable cette capacité à récupérer vite chez les chiens! Enfin tant mieux on s'inquiète un peu moins. Bon ba des gros bisous et des caresses à Sirius

Coucou Emla, ça va? Si milo a la bougeotte c'est bien parce qu'il est en pleine forme maintenant non?

Sansirius

Hello les wamiziens,

Aaah , c'est rassurant les news de Milo ;)

En espérant qu'il soit sage pour éviter les tensions avec la famille . Ça a l'air d'une arsouille comme on dit chez moi .

Sirius va bien ,caca normal , appétit etc ...j'ai retrouvé mon loup comme avant .

C'est fou hein non seulement ce qu'ils récupèrent vite mais à quel point ça s'enfonce vite aussi .

L'essentiel est que ce soit derrière nous.

La véto a dit qu'il pouvait reprendre une vie normale donc là , balade en forêt.

Belle journée et... papouilles à vos poilus

Tania28700

Ouf tant mieux si tout est rentré dans l'ordre 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Sansirius

Sirius c'est sûr qu'il va apprécier son confort ! 😁et se remettre très vite avec toi .

j'imagine son soupir de contentement en faisant son câlin .." ouf ! je suis si bien dans mes pénates "

la Gastro , à la fin du traitement du vétérinaire , tu peux lui prendre du benéflora Ortis ( pharmacie)

je le conseille souvent car il donne des supers résultats .

1 sachet par jour ( 10 jours)

ou si tu veux préparer un bouillon ?

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

la raison d'une Gastro alimentaire ,c'est pas toujours un aliment douteux ( avarié) ça peut ..Mais la majorité c'est plus un ingrédient , un excès d'un aliment ,un reste de table , un trop plein de protéines ,de glucides , ou une intolérance ou un changement alimentaire ..

après une allergie ..

un truc inapproprié ( herbes , plantes ..... ou type dentifrice même pour chien ..)

pour des parasites internes ( avec les analyses ) c'est écarté ..pour Sirius

mais pour nos chiens en cas de gastro c'est souvent la première cause à voir ...et ensuite maladies ..

les retours de véto pour nos chiens , c'est fou comme nous sommes heureux d'aller les chercher

et pour les retrouver , nous sommes souvent en avance sur l'heure de la reprise ...

je déteste laisser chez le véto ,mes chiennes ..je me sens fautive ..

Ixia Golden celle de mes parents ,son but ultime de chez le véto ,c'est de s'échapper , elle n'a qu'une chose en tête c'est de chercher sa voiture (refuge) une fois qu'elle est dedans ,elle fait la fête comme une malade et ne se décolle plus de ma mère pendant plusieurs jours..

des papouilles à Sirius

bonne balade

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius

Coucou Doudou,

Ah super merci ,je me rappellais plus lequel tu conseillais de probiotiques.

Pour l'huile de coco ,je recommence après le traitement ? En sachant qu'il a des cacas bien durs (en sachant qu'ils lui ont sûrement donné du RC à la clinique ,j'en suis même étonnée).

Le retour a été très tendre, Sirius qui n'aimeles câlins qu'a certains moments nous a fait d'énormes câlins ,venait frotter sa tête contre nous , c'était magique .

En effet ,on était 1/2h à l'avance dans la salle d'attente lol.

Je me suis sentie complètement nulle ,impuissante de le laisser là samedi ,dans une cage en plus ,lui qui n'a jamais connu ça.

J'en ai fait de cauchemars.

Il a été super sage ceci dit .

Merci Tania ,

papouilles à tes 🐺 ainsi qu'aux poilus du forum

Bonne journée à tous

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Sansirius

pour le probiotique ,il est bien ..

je reviendrai après pour te répondre pour Sirius ..

je suis "retournée " pour le raticide pour la petite d'Alex

j'avais pas vu dans la composition , le % du raticide et une des actions de ce poison ..

en voulant protéger l'estomac de sa petite , j'ai pensé à l'huile de coco pour évacuer les grains ..protéger ..

et je crois qu'il fallait pas ..j'en suis pas sûr mais ça me stresse ...

depuis ce matin je suis en lecture ,pour savoir si j'ai pas conseillé en faisant une erreur " pour elle " .

A toute

des papouilles à Sirius

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius

Coucou Sansirius pour le probiotique ,il est bien .. je reviendrai après pour te répondre pour Sirius .. je suis "retournée " pour le raticide pour la petite d'Alex j'avais pas vu dans la composition , le % du raticide et une des actions de ce poison .. en voulant protéger l'estomac de sa petite , j'ai pensé à l'huile de coco pour évacuer les grains ..protéger .. et je crois qu'il fallait pas ..j'en suis pas sûr mais ça me stresse ... depuis ce matin je suis en lecture ,pour savoir si j'ai pas conseillé en faisant une erreur " pour elle " . A toute des papouilles à Sirius

Prends ton temps ,mon Loup va bien et je te remercie de tout tes conseils précieux .

J'ai lu le post d'Alex et je comprends , j'espère que son ou sa Louloute ,va aller bien .

Vous (toi et les autres wamiziens)avez fait tout ce que vous avez pu pour conseiller qqun qui n'a pas accès aux véto et l'avez conseillé aux mieux de vos connaissances .

Ça fait vraiment du bien de voir la solidarité sur ce forum .