Je suis inquiète .

Sansirius

Bonjour à tout les wamiziens,

Je viens partager avec vous parce que je suis inquiète.

J'ai dû mettre Sirius 2jours en pension (où il a déjà été plusieurs fois) ce mercredi et jeudi.

Je l'ai récupéré jeudi soir , fatigué comme d'hab quand il joue pendant deux jours avec ses potes.

Vendredi matin ,il a vomit deux fois et une fois de la mousse blanche, urgence chez son véto qui lui a prescrit :cerenia contre les vomissements(il en a eu une injection sur place,ecuparin et protecdiar si il faisait de la diarrhée plus une diète de 24h

47 réponses
Sansirius

Merci à tous pour votre soutien ,je sais que je panique ,j'ai donné toutes ces explications bien rationnelles à ma fille et mon homme d'ailleurs mais c'est plus fort que moi...

News fraîches ,la clinique vient d'appeller et la radio du soir a montré une bonne avancée du liquide de contraste qui exclue le corps étranger /occlusion .

C'est déjà ça ,sinon antibiotiques à large spectre dans la perf et on attends d'autres résultats demain matin ...

Je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

Ah tant mieux deja si pas d'occlusion, corps étranger. Faudra voir les résultats de demain matin, mais ne t'en fais pas trop, meme si je comprends que ce soit plus facile à dire qu'à faire !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Courage ! Pour Sirius , avec la diète et les antibiotiques , demain , ça donnera déjà des effets ..

il a peut être pris un coup de froid ? ou mangé de l'herbe ? avec les copains ..

Biz et on guette tes nouvelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, pauvre loulou je vient de lire.

Ils font faire une analyse de selles ?

Emla

Coucou Sansirius,

J’ai pas été trop présente cette semaine car Milo a été malade toute la semaine. Maintenant ça va mieux.

On est allé balader dimanche dernier avec une copine qui a deux chiennes.

Le soir même, une des deux s’est mise à vomir sans cesse, la deuxième le lendemain. Milo avait commencé dans la nuit du dimanche au lundi.

Les trois ont été sous anti vomitif, anti diarrhée et probiotique.

Milo va mieux seulement depuis hier.

On a aucune idée de ce qu’il s’est passé !

Harry n’ayant rien, on soupçonne une flaque contaminée (il va rarement dans l’eau), mais contaminée avec quoi ???

Une autre chienne que je connais a aussi été hospitalisé y a 10 jours pour des troubles similaires....

Entre les engrais et les épandages... pfff je sais pas trop....😥

Audreylug

zut 😔 bon rétablissement aux toutous malades et bon courage pour les maitres.

le fait qu'Harry n'ait rien eu n'exclut pas la possibilité d'un virus. Il est peut-être juste plus résistant que les 3 autres ou déjà immunisé contre ce virus... Cela arrive régulièrement que dans une famille humaine tout le monde ait la grippe / la gastro... sauf une ou deux personnes.

la grippe et la gastro sont bien des virus.

donc pourquoi cela ne serait pas possible chez les chiens ?

en tout cas on dirait qu'il y a une épidémie canine, en ce moment !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Beaujabote

Sans vouloir affoler tout le monde, on subit déja le matraquage du coronavirus, y'a aussi des virus qui trainent pour nos animaux aussi - une amie qui possédent 4 galgos à aussi eu droit aux vomis et diahrées de la part de 3 de ses chiens - les uns après les autres😯 - Comme pour une bonne gastro humaine où toute la famille y passe - bon l'inconvénient c'est que les chiens ne savent pas vomir dans une bassine 😉 toujours avoir une bassine avec de hauts bords dans la maison👌

Bon rétablissement à tous les 4 pattes et bon courage à leurs bipèdes

Sansirius

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la clinique , Sirius répond bien au traitement ,il a recommencé à manger et à boire.

Si tout évolue bien ,on pourrait aller le chercher demain soir.

Ce serait une gastro entérite mais version maousse costo.

Il n'y a pas eu d'analyse de selle , juste de sang.

Tu penses que je devrais en demander une UlthiaKoda ?

Il y a eu des cas de gastro mais sans gravité à la pension après enquête.

Oh zut Emla pour Milo, heureusement qu'il va mieux

Papouilles à vos loulous

Seul bémol ,pas de visite aujourd'hui.

Je suis vraiment soulagée mais c'est dur sans lui

Utilisateur anonyme

Je suis contente de lire qu'il répond bien au traitement.

Alors connaissant ma parano je le demanderai mais je suis souvent excessive donc pas forcément à faire si ton loulou va mieux.

Allez au vu de la situation sanitaire actuelle, des différents témoignages de chiens malade d'une "gastro" je t'avoue que je pousserai le vice en le demandant mais encore une fois ton chien se remet donc ce n'est peut être pas nécessaire.

Des bisous

Billy34

Bonjour

Désolée pour votre petit Loulou mais il est en bonne voie

Visiblement il doit y avoir partout une épidémie de gastro car quand je voie le nombre de chiens malades ces derniers temps !!

Billy en a une "de taille": 1 kg perdu en 24 heures et du sang dans la diarrhé et les vomissements

Je comprends votre angoisse car j'ai ressenti la même chose (comme nous tous à chaque fois)

Courage à vous et calins à Sirius