je sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

alors voila dans un sujet précédent j'évoquait le problème qu'il arrete pas de me chopper les bras ou les mains.

je faisais la technique du non ba ça marchait pas et on me l'a déconseillé, on m'a donné le conseil de l'ignorer , de le repousser.

du coup il s'en prend à mes mollets.

Il n'écoute plus sauf quand il y a de la bouffe, quand il doit dormir la luit il s'en prend aux chaussures (choses qu'il ne faisait jamais avant) , quand je l'éduque au niveau du assis couché, ba bien sur faut de la bouffe et au passage mes mains. Pour le au pied il saute pour avoir la bouffe.

Et lorsqu'il fait les exercices bien et que je le félicite il peut pas s'empecher de me mordre

Il m'aboie dessus

il monte sur mes genoux pour faire des calins et après c'est le visage qu'il me mord

Mais à coté de ça je sais qu'il sait qu'il ne faut pas le faire, car lorsque je m'éffondre (oui car moralement ce n'est pas le top en ce moment) , il vient me réconforter et là il oublie les morsures à la place j'ai des léchouilles.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? que je m'effondre à chaque fois?

9 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu devrais peut être suivre des cours canins sa pourrais être bien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

j'en fais (là ils étaient 15 jours en vacances) mais je sais pas s'ils vont pouvoir m'aider car j'ai l'impression que leur club c'est plus du aboule le fric alors que le premier club ou j'étais il était top

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

change alors, tous les club ne se valent pas...tu as pensé à l'isoler quand il dépasse les bornes ? 3min dans une pièce a part chaque fois qu'il mord trop fort...pour les chaussures il vaudrait mieux les planquer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

le soucis c'est que là ou j'habite il n'y a pas énormément de club déjà celui la est à 50km et après vu que je vais déménager il sera plus pres.

l'isoler je le faisais quand il était chiot et que j'étais chez moi. la j'ai du retourner chez mes parents quelques mois et du coup il a le droit d'aller nulle part à part dehors et dans la cuisine (et encore c'est limite) et le sous sol mais uniquement pour dormir...

ba en fait il ne mord pas avec toute la puissance de sa machoire, mais à force ça fait mal, c'est plus comme des pincements désagréables.

Jador

Je suis loin d'être experte mais j'ai plus l'impression que vote chien vous signifie son manque de vous (de contact) et il vous le fait "payer". Evidemment, il n'y a aucune stratégie dans tout cela mais ce doit être tout simplement qu'il n'a pas sa dose de contact et de socialisation nécessaire du fait de son espace restreint pour les contacts et son besoin explose quand il vous a pour lui d'où mordillage et excitation. Les chiens n'aiment pas tous être caressés donc n'insistez pas avec cela. Par contre, passez plus de temps avec lui, ballade, jeux, sport... Essayez de le fatiguer avant de travailler l'éducation. Son comportement vous dépasse alors qu'il est normal mais vous n'êtes pas bien actuellement et vous n'avez pas "l'ouverture d'esprit" nécessaire à analyser et agir. Et puis maintenant c'est un ado. Il va s'affirmer donc il va falloir vous reprendre.

 Sky

surtout ne désespère pas! je sais que ce n'est pas facile de prendre du recul par rapport au comportement de son chien et son propre comportement quand on ne va pas bien...

peut-être sent-il ton mal-être? au moins on voit qu'il n'a pas de mauvaise intention (mais comment un toutou comme ça pourrait en avoir!): quand tu t'effondre il essaie de te réconforter à sa manière, c'est bien qu'il a de l'affection pour toi! :)

je sais que c'est pas facile, mais il faut que tu essaies de relativiser: tout ce qu'il veut, c'est se dépenser et jouer avec toi :)

il faut multiplier les balades et jeux, s'il est trop excité et commence à te mordiller, essaie de calmer le jeu en t'arrêtant brusquement de jouer et en "regardant ailleurs", ou alors donne-lui un jouet pour qu'il comprenne que s'il veut mordiller, c'est sur ses jeux qu'il faut qu'il jette son dévolu et pas sur toi :p

d'ailleurs, quand tu joues avec lui, n'hésite pas à utiliser ses jouets, comme ça ça va le diriger directement dessus, et à force il va peut-être oublier de te mordiller toi puisqu'il aura les jouets à portée de dents pour ça :)

surtout qu'il est encore jeune, alors il teste, et aussi il a besoin de contact et de se dépenser!

quand tu le balades, as-tu des gens dans ta région qui ont des chiens et avec qui tu pourrais faire les balades? ça le défoulerait + en lui permettant de se sociabiliser (et toi aussi au passage: ça pourrait t'aider à faire remonter ton moral au passage ;) )

encore une fois, ne désespère pas: il jeune et plein de bonne volonté, à force de douceur et de patience, il n'y a pas de raison, ça va s'arranger!

garde espoir et courage! :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

je suis tout le temps avec lui, et là mes parents sont revenus de vacances du coup fini les vacances pour lui, il est tout le temps en train de se faire engueuler, limite avec eux faudrait que je lui foutte des tapes sur le nez pour qu'il écoute et je pète un cable car moi je ne veux pas l'éduquer comme ça, et en même temps je ne suis pas chez moi.

et la patience c'est un truc que j''ai du mal... vivement que je retrouve mon chez moi pour notre bien à tous les 2

Solenneb

Combien devfois tuvle sors?

Utilisateur anonyme

je lui fais 3 promenades par jours car là il est en maison avec un jardin donc je joue avec et je cours avec