je dois m'inquiéter ou pas ?

Utilisateur anonyme

je viens d'aller au véto et la pesée et là le choc, luffy qui va avoir 6 mois à la fin du mois pèse que 20 kg ... le véto me dit oui il est pas gros mais là il grandit et après va grossir... c'est normal ce poids sachant que je lui donne les croquettes que l'éleveur m'a dit et en plus grande portions ?

10 réponses
Tania28700

Quelles croquettes ? c'est peut être un gros gabarit ? Elle mesure combien au garrot ? tu as une photo ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

pro plan puppy robust , je sais pas du tout combien il fait au garrot, mais sinon il est presque aussi grand que moi, il doit bien faire 1m50 minimum

je n'arrive pas à mettre de photos dans le message , trop volumineux, j'essaye de la mettre sur son profil mais je ne sais pas si tu vas te rendre bien compte

Utilisateur anonyme

bon ba wamiz ne veut pas de ma photo lol

Jador

Pour un BBS mâle, il est dit 30 à 40kg adulte. A six mois, il pourrait donc faire 4 à 5 kg de plus. Ce sera peut-être un petit gabarit. Avez-vous tâté ses côtes. Elles doivent se sentir sous la peau mais à peine. Si vous les sentez franchement, de là à pouvoir les compter clairement, il est trop maigre. L'alimentation serait à revoir. Si vous suivez les proportions indiquées par les notices PROPLAN, vous pouvez largement les augmenter. Pour avoir testée cette marque 1 mois et 1/2 sur mon chiot de 2 à 3 mois, je donnais les proportions de 6 mois et pas un poil de graisse. Cette croquette n'est pas de bonne qualité et n'est pas bénéfique au chien.

Utilisateur anonyme

non on les sent juste un peu.

non je prenais celles de l'éleveur en les augmentant il me disait 75g 3 fois par jour moi je lui donne un gobelet entier à la place ça fait du 150 je crois .

j'en ai marre de ces hstoires de croquettes, certaines personnes te disent oui c'est bon (veto, éleveur) et d'autres non (educateur) au bout d'un moment comment savoir lol

Jador

Ce sujet a été abordé maintes fois sur ce forum et il a été clairement évoqué un palmarès des meilleurs menus. Il est proposé le barf mais perso, en coût et en manipulations, je ne suis pas adepte. Ensuite, dans les croquettes, les mieux sont ORIJEN, NUTRIVET et PURIZON, dans l'ordre.

Pour PROPLAN, il est indiqué 375 à 500 pour un chien adulte de 35kg. Vous donnez 450gr et je crois qu'à voir les anciens commentaires (ancien paquet) vous pourriez donner 600g.

Mais PROPLAN c'est de la céréale et la céréale ne nourrit pas le chien. Ces croquettes remplissent le ventre mais ne comblent pas les besoins et sont mal assimilées.

Utilisateur anonyme

nutrivet c'est les prochaines que je voulais lui prendre, mais on peut en trouver en boutique ou juste sur internet ?

Jador

Les marques citées je ne l'ai ai vues que sur internet. De plus, il faut chercher les bons plans car multitudes de vendeurs et autant de prix.

Enfin, si vous choisissez NUTRIVET, faîtes une très longue transition (du style 1/10 nvelle+9/10 ancienne pendant 1 semaine, puis 2/10+8/10...) car entre le fait que ce soit sans céréale et le fait que NUTRIVET soit très protéinées (+40%), les chiens ont souvent des réactions (diarrhées violentes).

Tania28700

Le garrot est "Le garrot est, chez les quadrupèdes, une zone du corps située sur le dessus, à la jonction du cou et du dos. La dimension du garrot au sol, « hauteur au garrot », est le standard de taille d'un certain nombre de quadrupèdes, notamment chevaux et chiens. Il est mesuré en plaçant la toise à l'arrière de la jambe"

Ce n'est pas la mesure debout à tes épaules.

Moi je changerai les croquettes, et là, je pense que la quantité avec les proplan n'est pas assez. Tu as regardé sur le paquet combien il fallait en donner ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien

Bonjour Gwenluff,

Pour un chien de 20 kg, les besoins énergétiques quotidiens sont d'environ 1230 kcal. À cela, il faut ajouter des variables raciales, comportementales, physiologiques et/ou sanitaires. En considérant seulement la variable physiologique de croissance (*1,5 pour un chien qui fait 50-69% du poids adulte), ça nous donne 1845 kcal/jour.

Les Pro Plan Puppy Robust apportent 3956 kcal/kg. Ce calcul a été fait sur la matière sèche des 3 nutriments énergétiques (protéines, lipides, glucides).

Ce qui nous donne 466 g de croquettes à donner chaque jour (1845 kcal / 3956 kcal/kg).

Ce chiffre reste théorique. Il faudrait voir à appliquer éventuellement d'autres variables.

En ce qui concerne le poids de votre Berger Blanc Suisse, d'après ce que j'ai vu, il serait à 6 mois entre une courbe moyenne et une courbe basse.

" Comportementaliste canin "