Intolérance au poils de chien

Utilisateur anonyme

J'ai récemment acheter un chien "berger blanc" d'abord pour l'amour de cette race qui me le rendais biens étant plus jeune,et puis pour agrandir la famille, j'ai attendu d'avoir une grande maison et l'anniversaire de ma fille pour adopter ce compagnon et le glisser dans notre vie.

Après quelque jours et beaucoup d’enthousiasme, je me suis rendu compte que ma fille avait des intolérance type démangeaison et petite plaque d'eczéma. Op op up! augmentation de la fréquence de lavage du chien et brossage régulier, médecin pour ma petite, prescription du médecin: crème et éloignement jusqu’à diminution des symptômes. (lol' comment éloigné un enfant de ce belle bête si attachante qui demande que des câlin et de l'amusement, un enfant aussi quoi!)

J'ai essayé quand même mais ça part et ça reviens aussitôt. (ça me fait pensait a la chanson de cloclo ça s'en va et ça reviens...)

Dsl, quand je suis stressé, je dis des conneries et pourtant j'aime pas et ce n'est pas ma génération "cloclo"

Voilà, pour le bien de ma fille je pense presque a m'en séparer. (idée de la maman bien-sur, plus facile a dire qu'a faire!)

Qu'en penser vous ?

Y a t-il ou eu t'il (c'est français ça!) des cas similaire ?

Merci de votre aide...

8 réponses
Utilisateur anonyme

Avez-vous consulter un allergologue ?

Utilisateur anonyme

non, j'ai eu moi même une mauvaise expérience avec l'allergologue étant petit et il ma traumatisée avec toute ses piqûres et suite un traitement que ma maman m'avais fait suivre, je suis toujours allergique aux crustacés et je râle encore a toute période de fête de ne pas pouvoir en mangé.

Conclusion, tarif coûteux (* séances) et résultat pas satisfaisant .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'allergologue vous dira exactement si c'est à cause du chien ou non. Peut-être une coïncidence !

Au moins, vous serez fixé.

Utilisateur anonyme

oui, mais si vous tenez à votre chien, le passage chez un allergologue pour votre fille est important, un médecin traitant, c'est bien, mais c'est pas un spécialiste.

De plus, les tests ont sûrement changé depuis votre enfance.

Votre fille aime son chien, elle préféra aller voir un allergologue.

Jador

...surtout qu'une allergie en révèle d'autres souvent donc la consultation serait nécessaire...

Utilisateur anonyme

allergologue de suite et au pire des cas si elle est allergiques il peut lui faire une désensibilisation au poils de chien si c'est bien cela car dis plus haut sa peut-être une coincidence et pour la désensibilisation il existe une autre méthode que les piqures

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Contrairement aux idées reçues, l'intolérance n'est pas provoquée par le poil en lui-même, mais le plus souvent par les squames de la peau. Dans la majorité des cas, réduire les symptômes passera donc effectivement par laver votre chien plus souvent et le brossage également, mais pas n'importe où, et passer l'aspirateur méticuleusement derrière, et dans tous les lieux où passe l'animal, pour enlever les squames, bien que ce soit techniquement impossible de s'en débarrasser totalement.

Je comprends votre réticence quant à l'allergologue, quand l'efficacité de la désensibilisation n'arrive même pas à 70%, cependant, il est important d'isoler l'allergène en cause, pour la suite de la vie de votre fille, qui pourrait tout aussi bien être la salive su chien : si vous n'aviez jamais appris votre allergie aux crustacés, imaginez le drame qui aurait pu se produire...

Ego59

Après on peut choisir de supporter ces symptômes aussi.... ( tout dépend de la gravité également ).

Il faut que votre fille aille voir un allergologue ou même deux pour avoir un avis... Tenter une désensibilisation aussi si il faut. Moi c'est ce que je ferais.

A toi de décider, mais je tenterais le coup à ta place. Tu n'as rien à perdre et si la désenbilisation marche, ta fille a tout à gagner.

Sinon tu peux aussi en parler avec ta fille directement ( si elle a l'âge de comprendre ). Perso j'ai de l'eczéma naturellement, si un chien devait m'en rajouter une couche, je préfère avoir un chien et plus d'eczéma et contrôler mais démengeaisons aprés je ne suis pas un enfant....

En résumé, vas chez l'allergologue et parle avec ta fille. Aprés tu aviseras.