Bonjour,
j'ai lu plusieurs post sur le même sujet donc j'ai eu quelques pistes pour mieux comprendre mon chiot de bientôt 3 mois mais j'avoue être démunie aujourd'hui donc je me permets de vous écrire...
Mon compagnon et moi avons adopté un BBS en décembre dernier (17/12/2016). Lui a déjà eu des chiens mais pas moi et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire car la chienne se montre insolente (nous aboie et grogne dessus lorsqu'on donne un ordre), têtue, nous mord les vêtements et les mains puis chasse tout le temps le chat mais il semblerait que ce soit physiologique.
Le "non" de mon compagnon marche nettement mieux que le mien mais il n'empêche qu'elle nous mord tout le temps (câlins encore impossibles) et vraiment le côté insolent devient gênant. Elle essaie encore de faire la loi dans la maison donc autant vous dire que je ne me sens plus chez moi...
Est-ce un comportement normal envers nous ? Est-ce un comportement qui dure et disparaît ?
Concernant nos solutions, nous avons essayé plusieurs choses: la mettre sur le dos en tenant sa gueule fermée, l'isoler, la mettre dans le jardin, lui dire non, l'asseoir (+ multitude de jouets à mordiller) mais rien n'y fait. Elle revient en mordant d'autant plus, davantage avec moi d'ailleurs mais là je suis à bout alors je finis par lui crier dessus ce qui évidemment empire complètement les choses.
J'ai peur de faire plus de mal qu'autre chose. Pensez-vous qu'il faille que je me mette en retrait afin de laisser mon compagnon gérer l'éducation ? Elle lui obéit rien qu'à la voix.
Serait-il préférable que je fasse venir un éducateur, aller à l'école des chiots ou dois-je patienter ? La véto lui a aussi trouvée un tempérament bien affirmé et nous conseillait de la présenter à un chien adulte pour qu'il puisse aussi la recadrer.
Bref je suis preneuse de tous vos conseils et merci de votre lecture!
Bonne journée à tous