Idées de jeux chien et chat en même temps

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

J’accueille ma louloute bbs demain Delta, j’ai une chatte ,Lou qui est très joueuse et demandeuse.

Nous avons préparé l’arrivée de Delta en réservant un espace à Lou (1er étage et points en hauteur au rdc)

Après la phase d’adaptation qui je suis sûre va bien se passer vu le caractère curieux et joueur de Lou (+Delta est habituée aux chats ) je chercherai à renforcer leur liens en essayant de les faire jouer ensemble .

J’ai vu une vidéo sur YouTube ou une ficelle est attachée à une balle , le chien attrape la balle et le chat course la ficelle .

Avez vous des idées du même genre ou expériences ?

Merci !

" Beach please ! "
3 réponses
Mel1

Perso je ne ferai rien du tout pour forcer les choses. Si votre chatte est joueuse elle ira d'elle même vers le chiot pour jouer et ils trouveront leurs jeux.

Mon vieux chat était super pote avec mon dogo, je n'ai rien fait pour. Au contraire, quand le chaton est arrivé mon dogo a failli le tuer... Du coup je les avais un peu séparer.

Mais finalement le chat n'en a pas gardé de peur et le dogo était son pote.

Ils jouaient à la bagarre. Le chat se mettait sur la table basse, il appelait le chien et il lui mettait des baffes dans la gueule, et le dogo faisait mine de vouloir chopper le chat.

Avec Odin c'est un autre chat qui est son pote. Mais celui-là il ne joue pas. Il va vers le chien pour dormir ou faire des câlins.

Energiesolaire

Le jeu dont vous parlez fonctionne super bien. Même jouer à rapporter une balle, ça amuse énormément le chat qui peut observer le bêta (c'est comme ça qu'un chat perçoit un chien) se dandiner maladroitement pour la ramener.

Chez nous, ma chatte aimait tendre une embuscade au chien sur le chemin du retour. Franchement, c'est ce qu'elle aimait le plus en fait. Donc, lancer une balle, le chien la pourchasse, le chat pourchasse le chien avant de s'arrêter sur un coin, ensuite le chat se cache et attend le retour du bêta, avant de lui sauter au visage. Très agréable.

Mais vous verrez, un lien d'amitié se tissera entre les 2, quoi que vous fassiez. Mais c'est bien de vous interroger, et suivez votre intuition!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Merci pour vos réponses , je joue beaucoup à La bagarre avec ma minette « Lou »

Je suis sûre qu’au bout d’un moment elle sera assez a l’aise pour embuscader ma chienne, a priori la taille ne va pas la déranger vu qu’elle nous le fait déjà ! Ça y’a pas de doute !

XD

" Beach please ! "