Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Homéopathie / remèdes naturels petit bobosEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Chocs: arnica; écorchures blessures abcès plaies etc: miel; peau: après rasage de la zone je mets un peu de gel d'aloé puis un "couvercle" d'argile verte; indigestions: comme pour moi: oddibil (c'est une plante, du fumeterre).
Tout ce que j'ai cité est validé par ma véto.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Docline a écrit:
« Chocs: arnica; écorchures blessures abcès plaies etc: miel; peau: après rasage de la zone je mets un peu de gel d'aloé puis un "couvercle" d'argile verte; indigestions: comme pour moi: oddibil (c'est une plante, du fumeterre). Tout ce que j'ai cité est validé par ma véto. »


Validé chez moi aussi. Pour les plaies sanglantes, je balance de la biseptine
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Cool j’ai pas mal de tout ça déjà chez moi , hier nous avons fait la journée d’initiation au sauvetage en eau avec Delta, ça s’est bien passé grossomodo et la dame m’a conseillé pour les courbatures , journées d’efforts Musculaires comme celles ci , de l’arnica Montana 9ch et du trauma cedyl, pour l’instant je ń’ai rien de tout ça Mais je continue de lui filer de la spiruline qui est bon pour la récup aussi :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un bon gros massage en rentrant, ça fonctionne aussi très bien. Le but est de détendre les muscles. Lui faire boire beaucoup d'eau, quitte à insister, limite les courbatures.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou
Menza a eu une boiterie en novembre, visite véto résultat anti inflammatoire
Je lui ai donné, car je ne discute pas, mais je n'aime pas les médicaments à la base, donc après j'ai continué sur de l'arnica, car ca allait mieux mais elle avait encore un peu du mal. Et c'est parti,
J'utilise pas mal l'huile de coco, et sinon elle sont indispensable c'est la bétadine hein elle s'écorche vite, j'ai jamais essayé le miel pourtant oui c'est un très bon cicatrisant mais je ne sais pas bien comment faire, car ça coule et ça colle, donc je note miel et bandage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mariegame a écrit:
« Un bon gros massage en rentrant, ça fonctionne aussi très bien. Le but est de détendre les muscles. Lui faire boire beaucoup d'eau, quitte à insister, limite les courbatures. »

Bonjour mariegame !
D’ailleurs connaissez-vous des méthodes de massage pour chien ? Pour mon border il adore que je lui “lisse “ les pattes soit il est debout la tête dans mes genou , je fais les pattes avant , soit il est allongé il tend ses pattes arrière pendant le massage :D.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mariegame
Ca mérite un post pour le massage pour chien ! J’en fais un de ce pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il m'a fallu près de 3 ans pour commencer à faire des massages kiné/osthéo sur des chiens. Et j'avais de l'avance car pendant près de 15 ans, je l'ai pratiqué sur moi-même, dans la limite de ce que peux faire en parallèle de vrais kinés osthéos.

Impossible de résumer cela dans un post ! De base, je vous rappelle que c'est métier.

Moi j'ai commencé par étudier des planches de l'anatomie du chien : squelette, muscles, nerf et tendons.

Un fois que j'ai eu mémorisé ça, je me suis intéressée aux méridiens (la base des médecines asiatiques). Si on a pas une connaissance de base assez solide, à mon avis, on risque de mal faire en voulant bien faire. Je n'ai pas massé avant de savoir les basiques !

Je partage toutefois quelques conseils de base qui aident à gérer les contractures musculaires après un gros effort, car ça c'est pas bien compliqué :

Masser le chien avec des mouvements circulaires doux autour de l'os principal. Pour un patte arrière droite ça commence latéralement près du la queue, on s'attarde sur la hanche et on descend jusqu'à l'équivalent de notre talon. Les muscles sont détendus, donc ensuite on masse aux mêmes endroits, mais dans le sens des muscles, toujours du bas vers le haut pour favoriser la circulation sanguine.

Là vous ne lui ferez pas mal. Mais je ne recommande absolument pas de se lancer dans une telle entreprise sans avoir acquis un socle de connaissance minimal. Vous le feriez sur votre conjoint, un ami ou un enfant ? Non !
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)