Homéopathie / remèdes naturels petit bobos

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello tout le monde :)!

Ma Delta en invitant un golden à jouer n’a pas regardé devant elle et a accéléré r dans une sorte de grosse marche en bois (qui sert à retenir la terre ) .

Elle s’est cognée la patte arrière gauche ( un peu comme quand on se prend l’angle d’un meuble entre les orteils de pieds .....).

Elle a chouiné 30 sec , on a frotté sa patte et elle est repartie jouer .

Elle ne boîte pas au retour , j’ai palpé pas de différences à priori entre les deux pattes arrières .

Je voulais savoir si vous connaissiez des petits remèdes , un peu comme pour les humains , contre les bosses ou petits bobos dans le style .(arnica etc ...)

Merci !

La bise!

" Beach please ! "
16 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Cool j’ai pas mal de tout ça déjà chez moi , hier nous avons fait la journée d’initiation au sauvetage en eau avec Delta, ça s’est bien passé grossomodo et la dame m’a conseillé pour les courbatures , journées d’efforts Musculaires comme celles ci , de l’arnica Montana 9ch et du trauma cedyl, pour l’instant je ń’ai rien de tout ça Mais je continue de lui filer de la spiruline qui est bon pour la récup aussi :)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Un bon gros massage en rentrant, ça fonctionne aussi très bien. Le but est de détendre les muscles. Lui faire boire beaucoup d'eau, quitte à insister, limite les courbatures.

Bobkat

Coucou

Menza a eu une boiterie en novembre, visite véto résultat anti inflammatoire

Je lui ai donné, car je ne discute pas, mais je n'aime pas les médicaments à la base, donc après j'ai continué sur de l'arnica, car ca allait mieux mais elle avait encore un peu du mal. Et c'est parti,

J'utilise pas mal l'huile de coco, et sinon elle sont indispensable c'est la bétadine hein elle s'écorche vite, j'ai jamais essayé le miel pourtant oui c'est un très bon cicatrisant mais je ne sais pas bien comment faire, car ça coule et ça colle, donc je note miel et bandage

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Un bon gros massage en rentrant, ça fonctionne aussi très bien. Le but est de détendre les muscles. Lui faire boire beaucoup d'eau, quitte à insister, limite les courbatures.

Bonjour mariegame !

D’ailleurs connaissez-vous des méthodes de massage pour chien ? Pour mon border il adore que je lui “lisse “ les pattes soit il est debout la tête dans mes genou , je fais les pattes avant , soit il est allongé il tend ses pattes arrière pendant le massage :D.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mariegame

Ca mérite un post pour le massage pour chien ! J’en fais un de ce pas

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Il m'a fallu près de 3 ans pour commencer à faire des massages kiné/osthéo sur des chiens. Et j'avais de l'avance car pendant près de 15 ans, je l'ai pratiqué sur moi-même, dans la limite de ce que peux faire en parallèle de vrais kinés osthéos.

Impossible de résumer cela dans un post ! De base, je vous rappelle que c'est métier.

Moi j'ai commencé par étudier des planches de l'anatomie du chien : squelette, muscles, nerf et tendons.

Un fois que j'ai eu mémorisé ça, je me suis intéressée aux méridiens (la base des médecines asiatiques). Si on a pas une connaissance de base assez solide, à mon avis, on risque de mal faire en voulant bien faire. Je n'ai pas massé avant de savoir les basiques !

Je partage toutefois quelques conseils de base qui aident à gérer les contractures musculaires après un gros effort, car ça c'est pas bien compliqué :

Masser le chien avec des mouvements circulaires doux autour de l'os principal. Pour un patte arrière droite ça commence latéralement près du la queue, on s'attarde sur la hanche et on descend jusqu'à l'équivalent de notre talon. Les muscles sont détendus, donc ensuite on masse aux mêmes endroits, mais dans le sens des muscles, toujours du bas vers le haut pour favoriser la circulation sanguine.

Là vous ne lui ferez pas mal. Mais je ne recommande absolument pas de se lancer dans une telle entreprise sans avoir acquis un socle de connaissance minimal. Vous le feriez sur votre conjoint, un ami ou un enfant ? Non !