HELP Apprentissage de la propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils ou votre aide, parcequ'on est arrivé à un point de non retour psychologiquement parlant :S Je ne sais vraiment plus quoi faire ... il ya peutétre des choses qui m'échappent ou alors je ne comprend pas mon chien ... :-/ parceque on craque au point qu'on se dise mon compagnon et moi qu'on n'arrivera pas et que ce n'est plus possible.

Je m'explique, l'apprentissage de la propreté avait bien démarré. Nous l'avons cherché le 28 février elle avait 2 mois.

J'avais 10 jours de congés, je me suis donc consacré a tmps plein à l'éduquer à la propreté. je la sorté toutes les 1h30 à 2h. Dès qu'elle faisait pipi ou caca à l'intérieur, je l'emmener direct dehors en lui disant :" NON pipi c'est dehors ! " Lorsqu'elle faisait dehors, Grosse caresse et félicitations et même friandises.

Tout a bien fonctionner durant 15 jours à 3 semaines pratiquement ( avec quelques petits accidents parfois biensur ) mais cela dit, elle avait compris le principe qu'il fallait qu'elle fasse dehors et non dedans.

Mais depuis 1 semaine rien ne va plus et je ne sais plus quoi faire :( Il y a régression totale.

On la promène longuement, on remonte et même pas 5 minutes après, elle va faire pipi ou caca... dans la cuisine -__- j'ai vraiment l'impression que soit elle se fou de nous ou alors qu'elle a totalement oublié tout ce qui a été inculqué pendant 3 semaines 1 mois ???!

Ce matin, c'était la goutte d'eau...

Pour la petite histoire, ma fille c'est réveillé à 5 h ce matin. je lui ai fait son bib de lait. Et je me suis dit : tiens, comme je suis debout, je vais sortir Havane !

Donc à 5h30 je suis sortie, elle a fait son pipi, je me suis un peu promené, un quart d'heure. Puis elle est retournée d'elle même devant la porte d'entrée.

Donc je suis remontée. Je me suis recouchée et là "une bonne odeur" m'a sortie du lit et elle venait tout juste de faire caca dans la cuisine !!!!!! là c'est de trop, punaise je la sors à 5h30 du mat et elle est encore capable de me faire caca 2 min après ds la cuisine........... pareil par la suite, mon compagnon c'est levé vers 7h30, il la promener juste avant de partir au travail, et il est bien parti pendant 20 min ! Et en remontant Havane à direct dans la foulée fait pipi dans le salon cette fois :-((

Je sais plus quoi faire, je commence a déséspèré.

j'observe une nette régression.

Je sais qu'elle n'a que 3 mois, mais j'ai cette impression qu'elle ne sera jamais propre ........

Merci de vos conseils

32 réponses
Chloe90

Exemple d'il y a 2O mn : je sors le jack de 3 mois de ma fille durant 30 mn, nous n'étions pas rentrés de 5 mn qu'il faisait pipi sous mes yeux. Et oui, la propreté ne s'acquiert pas si vite. De la même façon, après la sieste ou la nuit, c'est dehors dans la minute sinon, c'est trop tard ! De la patience, de la patience et encore de la patience !

Et des périodes de régression ma chienne Korthal de 6 ans en a encore de temps en temps sachant que pour elle, la propreté a été très dure à acquérir. Tous différents nos loulous !

Utilisateur anonyme

Mon chien a 5 mois et il y a encore des accidents de nuit. Encore la cuisine ça va moi son "coin pipi dans la maison c'est sur le parquet" haaaaaaaaa

Non mais ça va venir. Au début sa maman lui apprend à faire hors de l'endroit ou il dort et la il doit comprendre qu'il doit faire hors de la maison. Mais bon pauvre petit toutou il fait quand il a envie peu importe l'enddroit ou il se trouve au début :)

Ta méthode est la bonne / lui dire non pris sur le fait et le mettre dehors et le féliciter quand il fait dehors. Ca viendra ! Donne nous des news