HELP Apprentissage de la propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils ou votre aide, parcequ'on est arrivé à un point de non retour psychologiquement parlant :S Je ne sais vraiment plus quoi faire ... il ya peutétre des choses qui m'échappent ou alors je ne comprend pas mon chien ... :-/ parceque on craque au point qu'on se dise mon compagnon et moi qu'on n'arrivera pas et que ce n'est plus possible.

Je m'explique, l'apprentissage de la propreté avait bien démarré. Nous l'avons cherché le 28 février elle avait 2 mois.

J'avais 10 jours de congés, je me suis donc consacré a tmps plein à l'éduquer à la propreté. je la sorté toutes les 1h30 à 2h. Dès qu'elle faisait pipi ou caca à l'intérieur, je l'emmener direct dehors en lui disant :" NON pipi c'est dehors ! " Lorsqu'elle faisait dehors, Grosse caresse et félicitations et même friandises.

Tout a bien fonctionner durant 15 jours à 3 semaines pratiquement ( avec quelques petits accidents parfois biensur ) mais cela dit, elle avait compris le principe qu'il fallait qu'elle fasse dehors et non dedans.

Mais depuis 1 semaine rien ne va plus et je ne sais plus quoi faire :( Il y a régression totale.

On la promène longuement, on remonte et même pas 5 minutes après, elle va faire pipi ou caca... dans la cuisine -__- j'ai vraiment l'impression que soit elle se fou de nous ou alors qu'elle a totalement oublié tout ce qui a été inculqué pendant 3 semaines 1 mois ???!

Ce matin, c'était la goutte d'eau...

Pour la petite histoire, ma fille c'est réveillé à 5 h ce matin. je lui ai fait son bib de lait. Et je me suis dit : tiens, comme je suis debout, je vais sortir Havane !

Donc à 5h30 je suis sortie, elle a fait son pipi, je me suis un peu promené, un quart d'heure. Puis elle est retournée d'elle même devant la porte d'entrée.

Donc je suis remontée. Je me suis recouchée et là "une bonne odeur" m'a sortie du lit et elle venait tout juste de faire caca dans la cuisine !!!!!! là c'est de trop, punaise je la sors à 5h30 du mat et elle est encore capable de me faire caca 2 min après ds la cuisine........... pareil par la suite, mon compagnon c'est levé vers 7h30, il la promener juste avant de partir au travail, et il est bien parti pendant 20 min ! Et en remontant Havane à direct dans la foulée fait pipi dans le salon cette fois :-((

Je sais plus quoi faire, je commence a déséspèré.

j'observe une nette régression.

Je sais qu'elle n'a que 3 mois, mais j'ai cette impression qu'elle ne sera jamais propre ........

Merci de vos conseils

32 réponses
P'titefleur

Elle est encore très jeune, un peu plus de trois mois.....c'est un bébé...il faut du temps ...et de la patience.... beaucoup de patience.

En cuisine nettoie avec du vinaigre blanc.

Et vous continuez à la sortir le plus possible....et lorsqu'elle fait en cuisine c'est un "non" catégorique...et tu la sors...comme vous le faites à présent.

Avec le temps cela va venir.....

Utilisateur anonyme

Il faut se mettre en tête que les chiots font en général, dès qu'ils se réveillent, après une partie de jeux, entre 10 et 20 minutes après avoir mangé et ils ne se retiennent qu'environ 4h à 3 mois.

par contre j'ai une question, quand elle fait ses besoins dehors, est-ce que vous rentrez directement ensuite?

Utilisateur anonyme

Non du tout, on ne rentre pas directement justement.

Je nettoie également avec du vinaigre blanc. Je sais bien qu'il faut beaucoup de patience, mais ca devient décourageant. surtout qu'elle avait vraiment compris le principe et que mnt je ne sais pas ce qu'il se passe ds sa tête mais il y a régression...j'éspère qu'elle sera propre un jour....

Utilisateur anonyme

Holala ! Calme toi ;) Attends déjà si ton chiot devient propre à 5 mois c'est magnifique !

Ne lui en demande pas trop, il a QUE 3 mois, il te faut beaucoup de patience. Continue à faire comme tu fais, jusqu'à au moins ses 6 mois, la période de non-propreté normale pour un chiot ! Allez courage, mais tu sais c'est ça hein les chiots, fallait pas t'attendre à ce qu'il soit propre dès son arrivée à la maison =)

P'titefleur

Mais oui...elle sera propre un jour...mais pour l'instant dans sa tête...c'est pas encore bien assimilé....c'est quand même assez rare qu'un chiot soit propre à trois mois !!!

P'titefleur

Dehors...lorsqu'elle fait ses besoins...félicitations à outrance et récompense (petite friandise pour chien).

Je garde des chiens de tout âge : je félicite encore les jeunes chiens de six/sept mois lorsqu'ils font leurs besoins dehors et pourtant ils sont propres.

Utilisateur anonyme

D'accord avec tout le monde! Il faut de la patience ne t'inquiètes pas! Ça viendra!! :)

Utilisateur anonyme

Haha ptitefleur, je te bats ! XD Ma chienne a 2 ans et je lui fait une fête pas possible avec une voix bien nièse dès qu'elle fait pipi ou caca dehors ! XD Alors elle est contente quand elle a fait sa cro-crotte ;)

Utilisateur anonyme

lol ! Oui je sais, j'en suis consciente qu'il faut du temps et que c'est un chiot. Mais comme dit, j'ai l'impression qu'elle ne comprend plus ou qu'il y a un pb quelque part ...:-/ Je m'attends pas à ce qu'elle soit complètement propre déjà maintenant mais quand je la sort et qu'en remontant elle me fait pipi caca devant moi.... heuuu là j'avoue que je perd patience, surtout ce matin a 5h30 du mat !

Quand je discute avec des personnes qui ont des chiens ( collégues amis etc ... ) ils me disent qu'ils n'ont pratiquement pas eu de pb avec la propreté et qu'en quelques semaines c'était réglé .... encore une fois heuuu je me demande si c'est bien vrai... :-/

Quand elle fait dehors je la félicite idem avec une bonne voie nièse ^^

P'titefleur

Bon...ok mais chez moi c'est une vraie colonie....lol...donc avec le nombre et le temps des sorties je m' en tiens qu'aux jeunes...je garde une petite jack de sept mois et quand elle fait son pipi dehors elle me regarde avec sa petite bouille d'ange l'air de dire : "t'as vu..tata...j'ai fait pipi"...lol..." et je réponds en la caressant : "c'est bien...ma chipounettttttte..."mmmmmmdr

Et oui...ce ne sont pas mes chiens.....mais j'les aime pareil.