Harnais et prise de tête

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello !

Bon peut être que mon expérience peut en aider d’autres du coup je partage !

En cherchant un harnais pour ma chienne Delta (10 mois) pour le mantrailing en I ou Y , ET pour d’autres utilisation au possible j’ai trouvé la perle rare !

Bon je m’étais orientée à la base sur du true love mais ils ont tellement de modèles + impossible de comprendre les utilisations et différences entre chaque !

J’ai continué de fouiller sur le web ,

Et à mon grand étonnement c’est un J.K9 pour ne pas le citer (oui oui j’ai mis deux semaines à intégrer cette information et prendre ma décision ) qui a été l’heureux élu .

La consultation de ce témoignage m'a au passage motivée à le prendre :

http://www.commechiensetloups.fr/2018/07/03/harnais-de-traction-pistage-julius-k9/

Et bien je l’ai commandé avant hier et reçu hier :

Il est TOP.👍👍

Chaque sangle est réglable et la taille adaptée S/M ou L/XL.

+ Chaque sangle a une accroche, pas la peine de passer par la tête , ce qui était sensible pour Delta avec les autres harnais :)

Voilà , je suis juste super contente et non , je ne travaille pas pour Julius 😅 marque qui me rebutait jusque maintenant d’ailleurs !

Pour info c'est le Julius Mantrailing, pas l'autre qui coupe le déroulé de l'épaule.

Bon il est un peu cher mais je suis satisfaite de l'investissement :)

" Beach please ! "
22 réponses
Docline

La photo est rigolotte, elle a l'air toute contente en plus

Tania28700

Delta top modèle 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

Elle est vraiment très jolie!

Quels autres harnais ne nécessitent pas de les passer au dessus de la tête du chien?

Utilisateur anonyme

On dirait qu'elle porte un maillot de sport avec la couleur flashy en plus !

Ma p'tite a presque le même modèle mais il s'enfile par la tête et elle fait svt mine de reculer quand je veux le mettre mais rien de grave.

Utilisateur anonyme

Pareil pour Ben, le harnais a passer par la tête, c'est pas ce qu'il préfère. Merci pour l'idée du harnais, on note ça.

Emla

Au cas où, je précise juste qu’il n’est pas adapté pour des activités canicross ou vtt.

Super pour la balade, mais pas adapté à la traction.

Pour le sport, il n’en existe pas à ma connaissance qui ne s’enfile pas par la tête, les accroches devant déséquilibre forcément l’appuie.

Utilisateur anonyme

Nous on a un dogscreek, on se disait qu'on finirait peut-être par aller voir une couturière pour rajouter des attaches (clips) devant/dessus pour ne plus avoir à l'enfiler par la tête

Frederic216

J'en profite: quel est l'intérêt du harnais? En plus d'être super moche je ne vois pas ce que ça apporte de plus (surtout pour des chiens grands ou moyens) ...si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance🙂

Sansirius

Bonjour Leeleebijou,

Elle a la classe Delta avec son nouveau harnais et la couleur est magnifique.

Pour Sirius ,on a un modèle en y qui passe par la tête mais lui est joyeux quand on lui passe :ça veut dire balade ;)

Kainate

@Frederic216

Pour ma art je préfère balader mes chiens avec un harnais qu'un collier parce que :

-s'ils sont attachés avec une longue laisse tenue lâche pour leur laisser du mou (pas en laisse courte au pied du maître), le fait que l'attache soit sur le dos, ça évite que la laisse ne traîne trop par terre et ne leur passe sans arrêt entre les antérieurs

-s'ils sont détachés, ça me laisse une poignée confortable pour les attraper, moins oppressant pour eux qu'être pris au collier

-et si je dois les porter (sur des passages difficiles en rando, ou lorsqu'ils sautent comme des débiles dans un cours d'eau et qu'ils n'arrivent pas à remonter seuls...), c'est plus simple qu'avec un collier

-puis je ne suis pas tranquille à l'idée qu'en cas d'arrêt brutal (par ex si le chien se met à courir et est retenu brutalement par la laisse) il se prenne un grand coup des les cervicales, cette zone du corps est précieuse et fragile !

Au delà de ça, c'est indispensable à la pratique de certaines activités sportives (canicross, etc).