Hapa, notre futur nouveau compagnon

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Nous allons bientôt accueillir (recueillir) avec ma compagne Hapa, qui est un bbs mâle de 7 semaines.

Recueillir, car il est a une dame mais qui à du être hospitalisé, et elle ne pourra plus s'en occuper à sa sortie. Pauvre loulou.

Nous vivons pour le moment en appartement, mais d'ici 6mois max nous aurons notre maison :), et nous avons déjà 2 chats, un mâle ( Crakotte) et une femelle (Pingu).

Hapa est déjà pour le moment chez des gens qui ont des animaux, donc je pense que cela ne posera pas trop de soucis, surtout que Pingu est jeune et très très joueuse. Crakotte est beaucoup plus pantouflard et à peur de tout.

Par-contre, mes interrogations, il ne vient pas d'elevage apparemment, et n'est pas pucer/vacciner, vu qu'il est en contact avec d'autre animaux en ce moment cela pose soucis ? Nous allons le voir ce soir, les personnes sont responsables et ne veulent pas le donner a n'importe qui, ce qui me réconforte aussi.

Je n'ai jamais eu de chien, je suis excité, et remplis de doute et peur, est-ce qu'il sera bien chez nous ? avec nos chats ? est-ce que je vais réussir à l'éduquer etc etc.. dur dur

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il va allors faire tres attention jusqu'à la vaccination.

Il va etre sensible a tout un tas de maladit dont il n'est plus forcement immunisé puisque tu ne sais pas a quel age il a ete séparé de la mère. Donc évité tout contacte avec des chiens dont tu ne sais pas le suivi veto et surtout avec les déjections de chiens etrangé. Mais pour autant il a vraiment besoin de contacte avec ses congénères.

Pk ne pas avoir repoussé le vaccin antorabique pour pouvoir lui faire les autres vaccins? Lantirabique nest obligatoire que si vous souhaitez partir avec lui a l'étranger. Et je crois que dans ce cas l'âge legale est de 3 mois.

Utilisateur anonyme

Il avait l'air d'avoir eu si mal quand il a reçu les 2 premières piqûres que quand le Véto m'a dit qu'on pouvait les faire le mois prochain, je me suis mis à sa place le pauvre loulou..

Mais bizarrement le thermomètre dans le "baba" il avait l'air d'aimé LOL.

Il était déjà en contact d'animaux, vu que la femme qui lui cherchait une nouvelle famille avait chez elle un dog de bordeaux de 8 mois et 2 shih-tzu.

Et demain nous allons le présenter à des amis qui ont une femelle lévrier, et 2 chihuaha.

Et concernant son attachement, ma copine est forcé de rester à la maison encore quelque temps suite à une grosse opération du genou..Elle ne peut pas encore quitter le domicile toute seule avant 1 bon mois..

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Des petites nouvelles D'hapa, qui se porte à merveille..il adore sortir et surtout faire le faignant en balade, Mr court après les pigeons qu'il n'arrive pas à avoir du coup boude lol..

Par-contre petite interrogation, la dame qui nous l'a vendu a dit qu'il était né le 14 Mars, donc il aurait bientôt 2 mois, et il pèse 5,32kg. D’après les photos qui date de ce dimanche, qu'en pensez-vous ? (j'ai un doute qu'il soit un peu plus vieux quand même..)