Est-ce que ce sont uniquement les chats qui attaquent le chiot ? Ça peut arriver, j'en ai un de chat qui attaque les chiens, mais c'est rare.
Le chiot il se comporte comment avec les chats ? Est-ce qu'il essaie de jouer avec, les pourchasse un peu ?
Je pense qu'il n'y a rien d'impossible, chats et chiens peuvent cohabiter. Il faut juste leur apprendre à se respecter.
J'ai moi même un chiot de 10 mois et 5 chats, dont 3 qui ont le même âge que mon chien et tout le monde cohabite.
Mon chien aime courser les chats dehors, mais petit à petit il comprend qu'il ne faut pas le faire. À la maison il embêtait aussi les chats au début mais ça a été plus facile de l'en empêcher.
Il faut nous en dire plus sur le comportement du chien et des chats. Que fait le chien, que font les chats ? Ce sont des chatons encore, peut être qu'ils veulent juste jouer. Mes 3 jeunes chats sont de la même portée, ils jouent souvent à se bagarrer.
Sinon vous pouvez faire appel à un comportementaliste qui viendra observer vos animaux et vous dira quoi faire.
Par contre une chose est sûre les séparer n'est pas la solution. Ça revient à contourner le problème mais ça ne règle rien, au contraire le problème va grandir.