Gros problème avec mon chiot et mes chats

Meimasaki

Bonsoir !

Voilà j'ai un très gros problème, moi et mon compagnon on a acheté un Berger Blanc Suisse car tout les 2 on rêvait d'avoir un chien et dès qu'on a trouvé un éleveur et qu'on a vue leur bouille on a pas pu résister.

On possède également 2 chatons de 8 mois et comme on était sûr de vouloir un chien on a préféré le prendre le plus tôt possible pour facilité la cohabitation chien - chat.

Malheureusement ça ne c'est pas passé aussi bien que je l'aurais pensé, mes chats sont vraiment très agressif et stressé en présence du chien, n'ayant aucune possibilité de les surveiller la nuit pour éviter les attaques ( je précise que le chien ne peut pas accéder aux chats et qu'ils peuvent se percher également mais ça n'empêche pas les chats de venir attaquer le chien ) j'ai dû les enfermer dans une pièce la nuit. Je m'en veut terriblement et déprime énormément, je me dit que j'arriverai jamais à les faire cohabiter (Je suis trop stressée les chats le ressentent) et je me sent tellement coupable de les isoler ils méritent pas ça je veux juste qu'ils soient heureux. Finalement je regrette énormément d'avoir acheté ce chiot et je ne sais plus quoi faire..

21 réponses
Mel1

Je connaissais pas le truc avec la litière, ça se tente. Après le chiot va à la douche.

Les chiens se roulent dans des trucs bien plus crade ;)

Sinon moins crade il y a les phéromones qu'on vaporise sur le chien ou nouveau chat. Mais parfois ça fonctionne et parfois non. Chez moi sur les 5 chats il y en a que 2 ou 3 qui y sont sensibles. Mais bon quand ça fonctionne le chat devient dingo lol il se frotte se roule presque en trance.