Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gros problème avec mon chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir !
Voilà j'ai un très gros problème, moi et mon compagnon on a acheté un Berger Blanc Suisse car tout les 2 on rêvait d'avoir un chien et dès qu'on a trouvé un éleveur et qu'on a vue leur bouille on a pas pu résister.
On possède également 2 chatons de 8 mois et comme on était sûr de vouloir un chien on a préféré le prendre le plus tôt possible pour facilité la cohabitation chien - chat.
Malheureusement ça ne c'est pas passé aussi bien que je l'aurais pensé, mes chats sont vraiment très agressif et stressé en présence du chien, n'ayant aucune possibilité de les surveiller la nuit pour éviter les attaques ( je précise que le chien ne peut pas accéder aux chats et qu'ils peuvent se percher également mais ça n'empêche pas les chats de venir attaquer le chien ) j'ai dû les enfermer dans une pièce la nuit. Je m'en veut terriblement et déprime énormément, je me dit que j'arriverai jamais à les faire cohabiter (Je suis trop stressée les chats le ressentent) et je me sent tellement coupable de les isoler ils méritent pas ça je veux juste qu'ils soient heureux. Finalement je regrette énormément d'avoir acheté ce chiot et je ne sais plus quoi faire..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ils finirons par s’accepeter Ou au pire du pire s’ignorerons ne t’inquiete Pas
Faut leur laisser le temps et surtout être patient
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Depuis combien de temps le chiot est il arrivé chez vous ?
Vos chats n'ayant probablement jamais vu de chiens, cela peut expliquer leur comportement : à 8 mois, ils sont déjà moins tolérants. Cependant rien n'est perdu !

Dans l'idéal, à l'arrivée du chien, il faut les séparer quelques jours pour qu'ils s'habituent progressivement à l'odeur du nouveau venu.

Maintenant, il est important que le chien et le chat aient leurs espaces respectifs où ils ne seront pas dérangés (ce qui semble déjà être le cas d'après votre message). Il est aussi important de les séparer lorsque vous vous absentez pour éviter tout risque d'accident, tant que les chats présentent un comportement agressif.
Vous pouvez essayer de donner à vos chats, s'ils sont gourmands, une alimentation très appétante en présence du chien (sans que le chien puisse y accéder ni s'approcher évidemment, pour éviter tout risque de compétition), pour associer la présence du chien à quelque chose de positif pour vos chats.

Enfin, il faudra faire preuve de patience : les chats finissent souvent par s'adapter mais cela peut prendre parfois plusieurs semaines voire mois.

Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)