Fière de mes deux blancs , Delta et Sham.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce matin j’ai été subjuguée par Sham’ et Delta !

Habituellement Delta ne va jamais là où elle n’a pas pied sans un jeu de lancers . Elle est spontanément entrée dans l’eau et allée nager en eau profonde : sham l’a suivi !! J’ai eu peur en croyant à tort qu’il allait paniquer , se noyer, ne savait pas nager, et j’ai commencé à appeler delta pour qu’elle le secourt mais le plus incroyable est qu’en fait Sham nageait complètement serein , parfaitement horizontal (les chiens débutants piquent souvent de l’arrière train )

Quelle belle surprise , un nouveau petit poisson dans notre vivier !

Quelques mètres plus tard , les sonneries du premier mercredi du mois on retentit , Sham s’est mis au milieu de la troupe , bien sur ses aplombs et s’est mis à faire le loup !!

Deux premières en une balade , c’etait Exceptionnel !!!

" Beach please ! "
292 réponses
 Sky

Et le "petit voisin relou", il se tient à carreau?

ça doit être tentant pour lui, un tel niveau de mignonceté...?

" 色即是空 "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Et le "petit voisin relou", il se tient à carreau? ça doit être tentant pour lui, un tel niveau de mignonceté...?

Franchement ça va depuis qu'il a son chat, il a même invité des copains dans son jardin qui ont foutu le zbeul et je l'ai entendu les rappeler à l'ordre.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Et le "petit voisin relou", il se tient à carreau? ça doit être tentant pour lui, un tel niveau de mignonceté...?
Franchement ça va depuis qu'il a son chat, il a même invité des copains dans son jardin qui ont foutu le zbeul et je l'ai entendu les rappeler à l'ordre.

Tout va bien dans le meilleur des mondes ....

L'arrivée du petit va sûrement influencer Delta , ma chienne avait eue une attitude très maternelle et protectrice et lui avait appris plein de petites choses ... La complicité qui s'établit entre un ancien et un petit nouveau c'est fabuleux à vivre et à observer .

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

On le voit déjà :)j'ai l'impression qu'elle a franchit un pas niveau autonomie :) depuis le second jour elle va s'isoler d'elle même pour se reposer plus fréquemment. Habituellement c'est miss colle aux basques. Elle est redevenue plus sereine aussi avec ses congeneres, comme avant ses attaques (elle était beaucoup plus sur la défensive "au cas où" depuis)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

La présence d'un congénère plus jeune est pour elle une occasion de réapprendre à se canaliser , de montrer les bons exemples aussi.

J'aime beaucoup les liens qui se tissent ainsi , on les sent plus sereins, plus matures, presque apaisés d'avoir la mission qui est de transmettre les bonnes attitudes.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« depuis le second jour elle va s'isoler d'elle même pour se reposer plus fréquemment »

Elle est claquée avec le petit 😆

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Piotr06

Tu vois petit... C'est comme ça qu'on joue de la flûte

XD XD XD

" Lâche ton bâton et il est à moi..."

Les photos ,tout comme les chiens sont superbes.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

« depuis le second jour elle va s'isoler d'elle même pour se reposer plus fréquemment » Elle est claquée avec le petit 😆

Elle avait commencé à faire du troupeautage sur lui, puis le coller et au fur et à mesure que Sham prend ses aises, se rendre compte qu'il est un peu relou parfois, peut être comprend t'elle aussi qu'il va rester. Je crois qu'elle s'est autosaoulee pour le coup et qu'elle s'est dit qu'elle ne tiendrait pas long feu à le surveiller systématiquement.

Au début c'était méfiance puis excitation /joie puis maintenant c'est tout juste équilibré. Les premiers jours je stressait de les laisser seuls ensemble et maintenant je peux les laisser les yeux fermés.

On va commencer à faire quelques séances d'educ /socia avec Sham en individuel, surtout niveau congeneres, c'est un petit trouillou, quand Delta est la, c'est mieux mais faut pas non plus qu'il ait l'habitude de rester dans ses jupons.

Pareil pour Delta, on va conserver des cani rando en solo ce qui va lui permettre aussi de souffler.

Ils ont tendance à s'emuler entre eux, Sham n'aboie pas si ça sonne, delta si,par contre Sham aboie sur des profils de chiens qu'il n'a pas déjà vu,delta non.

Je n'ai pas envie que cela se lisse dans le mauvais sens du terme :)

À priori pour l'instant c'est tout bénef mais nous restons attentifs à ce que cela reste équilibré.

" Beach please ! "
Tania28700

Genesys a pris jyrkhos sous sa coupe... Et même 7 ans après, complicité. Il la booste, ma mamy rouquine ✌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Delta la legende vivante et Sham petit lutin apeuré...

" Beach please ! "