Fière de mes deux blancs , Delta et Sham.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce matin j’ai été subjuguée par Sham’ et Delta !

Habituellement Delta ne va jamais là où elle n’a pas pied sans un jeu de lancers . Elle est spontanément entrée dans l’eau et allée nager en eau profonde : sham l’a suivi !! J’ai eu peur en croyant à tort qu’il allait paniquer , se noyer, ne savait pas nager, et j’ai commencé à appeler delta pour qu’elle le secourt mais le plus incroyable est qu’en fait Sham nageait complètement serein , parfaitement horizontal (les chiens débutants piquent souvent de l’arrière train )

Quelle belle surprise , un nouveau petit poisson dans notre vivier !

Quelques mètres plus tard , les sonneries du premier mercredi du mois on retentit , Sham s’est mis au milieu de la troupe , bien sur ses aplombs et s’est mis à faire le loup !!

Deux premières en une balade , c’etait Exceptionnel !!!

" Beach please ! "
292 réponses
Flip-Cockwood

Je confirme, je ne prendrai jamais de berger !

Par contre c'est toujours fascinant de voir un chien faire ce pourquoi il a était créé. Ca change totalement la vision qu'on peut avoir d'une race je trouve.

Je ne sais pas vraiment si les BA et même type sont encore beaucoup utilisés en France. Et l'ont-ils étaient un jour ? Il y a pas mal de races françaises qui devaient être plus répandues...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline

Lorna, cette video me stresse!: un de mes plus vieux souvenirs, les voisins de mes parents jusque mes 3 ans avaient des moutons, un jour que mon père papotait dans la bergerie, il y a eu un mouvement de foule chez les moutons, je ne trouvais pas la sortie de ce labyrinthe mouvant qui me bouchait les narines de ses parois de laine. Je suppose que mon père a fini par me délivrer, je ne me souviens pas la fin de l'histoire, mais les gros plans sur des ventres de moutons me mettent encore mal à l'aise 62 ans plus tard, lol

Lorna

Lorna, cette video me stresse!: un de mes plus vieux souvenirs, les voisins de mes parents jusque mes 3 ans avaient des moutons, un jour que mon père papotait dans la bergerie, il y a eu un mouvement de foule chez les moutons, je ne trouvais pas la sortie de ce labyrinthe mouvant qui me bouchait les narines de ses parois de laine. Je suppose que mon père a fini par me délivrer, je ne me souviens pas la fin de l'histoire, mais les gros plans sur des ventres de moutons me mettent encore mal à l'aise 62 ans plus tard, lol

Ah oui, traumatisée par les moutons !

Voilà qui ne serait pas arrivé s'ils avaient été correctement gérés par un berger allemand (lol)

J'aime les brebis, je passais beaucoup de temps avec celles de mon oncle à l'époque.

Mais c'est vrai que ce sont des animaux facilement effarouchables... Si les têtes foncent, le reste suivra comme une marée.

Bangdji

C'est fascinant cette histoire de ba qui remplace les clôtures ! Je n'en avais jamais entendu parler !

Dundeemaya

Je me souviens avoir été chargée par le mouton de ma famille, heureusement que ses cornes étaient en spirale, il m'avait ecrasé le pieds avec sa patte. Vilain mouton, du coup j'avais renversé son repas et j'étais partie en pleurant 🤭

Les moutons sans chiens c'est violent !

Docline, ça doit être impressionnant ce mouvement de foule. En plus se sentir coincé au milieu en étant enfant avec la laine étouffante. Y'a de quoi s'en souvenir

Lorna

Je me souviens avoir été chargée par le mouton de ma famille, heureusement que ses cornes étaient en spirale, il m'avait ecrasé le pieds avec sa patte. Vilain mouton, du coup j'avais renversé son repas et j'étais partie en pleurant 🤭 Les moutons sans chiens c'est violent ! Docline, ça doit être impressionnant ce mouvement de foule. En plus se sentir coincé au milieu en étant enfant avec la laine étouffante. Y'a de quoi s'en souvenir

Un bélier m'avait laissé un hématome de la taille d'une main sur la hanche... Mais j'avais grave cherché. J'étais d'humeur un peu trop taquine ce jour là 🥷

Tania28700

Comme quoi, un mouton 🐑 peut être dangereux

Mon commentaire n'est pas moquerie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Quand on a passé le NHAT avec Delta , au début elle avait peur des moutons, elle s'impregnait énormément à distance (mangeait les crottes ) à un moment il a bien fallut s'en approcher, sauf qu'ils étaient face à nous, je me suis dit "purée, si ils avancent sur delta elle va avoir encore plus peur". Du coup j'ai avancé , comme delta était en laisse (au début le chien est en laisse le temps que le juge voit si le chien peut être laché ou non avec les mout's), elle m'a suivi , elle a vu que les moutons reculaient si on avançait et c'est partit, enfin "c'est partit" très légèrement elle leur faisait des bisous ..... et puis quand le border du juge est arrivé , là c'est vraiment partit et ils ont commencé à troupeauter à deux , sous les directives du border.

" Beach please ! "
Docline

Ca doit être un moment très émouvant de voir son chien faire comme dans les films ...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Surtout on était tous derrière son qq à l'encourager , Delta ma grande courageuse , le juge aussi, dès qu'elle avançait une patte vers les moutons, elle a eu un vrai club de supporters ce jour là :) . Ce qui était le plus émouvant c'est quand elle a pris confiance , comme un déclic " ok j'ai compris ce que tu me demandes !!!" Et finalement on l'a fait, on a collaboré c'était super ! dommage que ce club soit un peu loin :)

" Beach please ! "